Un adulte par classe à la rentrée: «Je ne la ferai pas cette (Forum)

par Jéromec, jeudi 24 août 2023, 09:31 (il y a 265 jours) @ Jéromec

téléphoné à GARDA tant qu'à y être....

https://www.985fm.ca/audio/574956/un-adulte-par-classe-a-la-rentree-je-ne-la-ferai-pas-...

Un adulte par classe à la rentrée: «Je ne la ferai pas cette promesse-là»

omme il était mentionné dans la chronique de Jonathan Trudeau jeudi matin, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, ne se cache pas pour confirmer qu'il manque 8500 enseignants à la veille de la rentrée scolaire.

Le ministre ne s'est pas caché non plus quand est venu le temps de commenter la situation au micro de Paul Arcand, jeudi matin.


En entrevue, il a dit avoir bon espoir d'atteindre l'objectif d'avoir un adulte dans chaque classe à la rentrée, mais ne veut pas en faire une promesse.

«Je ne le souhaite pas, mais je ne peux pas l'écarter complètement, Paul, en toute franchise. Je ne peux pas faire une promesse que je pourrais être incapable de tenir. Je ne la ferai pas cette promesse-là. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on travaille extrêmement fort...»


Bernard Drainville

Le ministre a affirmé la semaine dernière qu'il visait à ce qu'il y ait au moins un adulte par classe.

Autre sujet dans l'entrevue:
Il n'y a pas que les téléphones cellulaires qui seront désormais interdits dans les classes du Québec: les appareils comme les tablettes et les montres électroniques aussi seront visés par l'interdiction.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum