Avatar

La réincarnation, une mauvaise interprétation ? (Sciences & Paranormal)

par Claudie, dimanche 05 novembre 2023, 13:30 (il y a 180 jours) @ Dédé

[image]


___________________

Premièrement, je ne crois pas à la réincarnation parce que le moi ne peut pas être autre que moi. Cependant, je crois à l'incarnation puisque spirituellement parlant, il faut une intelligence pour parvenir à dominer autant sur une planète en passant toute la création sous nos pieds. La Conscience ne peut pas stagner, il faut qu'elle s'exécute dans une matière vivante et intelligente, pour qu'elle soit en vie. Donc, il faut nécessairement un renouvellement constant de matière vivante intelligible pour accroître toutes les mémoires de notre monde, dont la matrice est unique à son développement de cette dite Conscience.

Cette matrice, c'est l'Empyrée de la conscience humaine, elle contient toutes les mémoires des consciences qui ont évolué à la vie terrestre. Évidemment, il faut nécessairement que la Conscience s'incarne dans un corps pour développer ces dites Mémoires. Nécessairement, l'évolution se fait uniquement d'une nouveauté à l'autre et une réincarnation, ne serait plus une nouveauté mais une continuité d'une même Conscience avec les mêmes mémoires, comme dans le film Le jour de la marmotte, un éternel recommencement sans évolution.

Le fait qu'il y a des enfants qui se rappellent de leur vie antérieure, n'indique pas que c'est une réincarnation, mais bien une nouvelle incarnation avec la Mémoire de la Conscience collective que sa Conscience a puisé pour cheminer dans sa nouvelle incarnation. L'enfant est une entité unique et avec une conscience unique en développement. Le fait qu'il se souvienne exactement ce qu'il voit comme Entité actuelle, est uniquement une Mémoire que sa Conscience a puisé dans le collectif humain, la matrice. Personnellement, j'ai ces Mémoires qui me reviennent encore aujourd'hui, je pourrais facilement écrire un livre de vie comme le faisait Edgar Cayce, jouer du piano comme Ludwig van Beethoven, prendre le sentier qu'utilisait le Frère André dans sa période de pause avant le souper, faire des dessins comme Léonard DeVinci et avoir un narratif de Napoléon ou même échanger avec la nature comme François D'Assises.

Ce ne sont pas mes Mémoires mais bien celles de ces personnages que j'ai cité, je ne fais qu'utiliser ces mémoires afin d'évoluer de ma propre Conscience, pour éviter de suivre le même cheminement qu'eux tout en planifiant mon cheminement actuel vers ce qui me convient pour mon bagage expérimental que je ne nomme mon Balluchon. Oui je peux avoir à peu près le même cheminement qu'eux avec leur expression propre, leur habitude et même avoir un même mode de pensée, mais ce n'est pas moi puisque mon cheminement est unique à ce que je suis comme Entité. Je suis et non qui je suis ! :D

En fait, je fais fonctionner la boutique de Mémoires ! :mdr:

Le choix est immense pour puiser aux Mémoires de la Conscience collective, ces anges gardiens ! :D

Je suis une entité unique et lorsque je trépasserai, je laisserai une empreinte dans ces Mémoires et si ma conscience qui est aussi unique actuellement, elle trouvera bien son chemin après la vie et deviendra collective comme toutes les autres avant moi. La prochaine incarnation pourra choisir ou pas cette Empreinte que j'aurai laissé.

Il y a qu'un moi.

Dédé

.....................

Si j'ai bien compris , chacun aurait les mémoires de ce qui l'a le plus impressionné ou marqué au cours de vies précédentes... en bien ou même en mal.... parce que personne n'a les mêmes mémoires... c'est ça ???

--
Site de Beethovenmaniac


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum