Avatar

Les Entités astrales, une gamique pour idiots ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 18 juillet 2017, 01:27 (il y a 2445 jours) @ Vulcain

L'éventualité de l'existence d'entités archontiques ou reptiliennes me paraît probable. Pour autant, je ne partage pas du tout l'hypothèse (et encore moins la certitude) de certains qui imaginent ces entités comme essentiellement préoccupées de nous voler la mémoire, sucer les émotions ou encore manipuler les pensées.

Pour ce que j'ai pu en percevoir et en déduire en ce qui concerne l'Humanité, ces entités sont surtout préoccupées par un contrôle global de l'espèce humaine et n'ont rien à faire de la plupart des individus. Elles sont trop peu nombreuses pour s'occuper du commun des mortels, mais ne manipulent que les élites (une partie d'entre elles) et des individus de conscience équivalente qui peuvent disposer d'un certain pouvoir d'influence sur les masses par leur situation sociale.

Il me paraît probable que cela ne concerne tout au plus que quelques milliers ou dizaines de milliers d'êtres humains. La masse des autres ne fait que se coller à divers égrégores produits par d'autres hommes auparavant, ceci par affinité affective.

Quant aux morts, ils ne disposent en général pas des capacités (notamment télépathiques) pour pouvoir efficacement manipuler des vivants si par hasard ils avaient des visées dans ce sens et étaient suffisamment conscients pour le faire. La plupart des morts se trouvent plutôt comme des zombis sur ce plan, peu maîtres de la direction de leurs mouvements.

Le fait que des médiums en voient errer près de vivants ne signifie nullement que ces derniers se fassent sucer ou manipuler, mais seulement qu'il existe une affinité énergétique, vibratoire ou mémorielle entre ces morts et les vivants auxquels ils s'attachent.

Quoi qu'il en soit, il n'est de toute manière pas besoin de morts, d'égrégores et même d'archontes pour expliquer les errements humains individuels. Le psychologie peut en général parfaitement y suffire.

___________________

Le fait de penser à faire du mal, cela ne provient pas d'une conscience afin de corroborer l'acte et ou à régir le fait de la pensée ? Pourquoi rattacher une chose venant de l'astral ou par une entité reptilienne ou tout simplement par manipulation de ceux-ci ? Ne serait-ce pas plutôt la personnalité des dirigeants ou à un groupe qui entérine une décision du dit groupe qui fait en sorte que ces dirigeants gonflent leur égo et agissent en toute conscience à ce fameux plan ?

Je suis d'accord que dans le plan astral qu'il puisse avoir des entités peu recommandables puisque je visite mensuellement l'astral oniromanciquement. Mais delà que ces entités puissent manipuler mon mental dans la réalité me laisse perplexe parce que cela enlèverait la loi du libre arbitre et que je n'aurais pas de colonne pour faire mes choix durant mon cheminement terrestre. Après tout, je ne suis pas gourou pour obtenir la faveur des gens de mon entourage afin d'imposer une forme-pensée ou un égrégore idéologique. L'astral doit demeurer dans l'astral et non être une soupape pour pouvoir dire que je sois manipuler par ces entités peu enviables.

La conscience est suffisante pour régir notre mental, ainsi que d'avoir la capacité de raisonner afin d'agir selon celle-ci lorsque le choix est prédominant dans notre jolie caboche. Pas besoin d'archonte pour m'influencer ! :D

C'est comme un artiste qui peint une vision, il ne peindra pas autre chose ce qu'il voit et ce n'est certainement pas une entité qui va lui dire de peindre autre chose ce qu'il voit. D'ailleurs, la création humaine est l'ébauche de ce qu'elle pense, non ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum