Les Entités astrales, une gamique pour idiots ? (Sciences & Paranormal)

par Vulcain, mardi 18 juillet 2017, 17:15 (il y a 2466 jours) @ Dédé

L'être humain n'a effectivement pas besoin d'archontes, ni d'égrégores, ni de morts pour faire du mal ou être méchant. Son ego y suffit largement. Comme je l'ai suggéré, les archontes ne s'intéressent qu'à certains individus socialement influents, à certains profils psychologiques (le plus souvent des psychopathes). D'une manière imagée, on peut dire que ce sont des êtres humains qui vendent leur âme au diable.

__________________

J'ai de la difficulté à comprendre qu'une personne ou un groupe de gens, puisse se faire influencer par le monde subtil ( archonte et autre ) mais il faut croire que cela existe en effet. Juste à voir les gourous qui traînent un peu partout dans ce monde. Serait-ce un manque de jugement ou de maturité qui fait en sorte qu'ils se font manipuler ainsi, ou tout simplement une forme de manipulation de leur part afin d'avancer dans leur cheminement ?

Comme je l'ai mentionné sur l'autre bord, il y a des chances que si ces archontes existent bien et selon ce que l'on peut connaître sur Terre des sociétés secrètes sataniques (par d'anciens membres et par des victimes), c'est sciemment que la soumission s'établit. Mon hypothèse principale est que rien ne peut se faire sans l'accord de l'individu, et même sans sa participation active. Se soumettre à des entités estimées puissantes, pour en retirer des avantages matériels, tel est le deal, semble-t-il. C'est ce que le folklore traduit en termes de vente de son âme au diable.

En dehors de ces cas spéciaux, aucune entité ne peut outre mesure manipuler un être humain au point évoqué par les aficionados de la théorie de la Terre prison et de théories du même acabit. Pour ce qui est du phénomène de la possession, ce peut être encore une autre histoire, ou une conséquence à plus long terme d'un tel choix. Le possédé le devient par l'existence d'une faille dans sa constitution subtile, faille héritée de ses actions néfastes dans une vie antérieure. Du moins c'est encore une fois une hypothèse qui me semble probable. Nous ne pouvons avoir de certitudes définitives ou absolues dans ces domaines.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum