Avatar

Le ciel trop clair ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, jeudi 14 décembre 2023, 22:34 (il y a 135 jours)

[image]


__________________

Le ciel est trop clair, j'ai peur d'être devant une telle clarté, de me retrouver à piquer du nez devant l'insensé. Tenter de trouver la doléance avec cette souffrance, c'est comme vivre un enfer dans ce paradis, rien ne peut se cacher, tout est clair. Un amour qui s'agite, un amour qui s'effrite, dans un quotidien lourd parmi les pensées légères de la frivolité, laissant des traces visibles de l'insouciance, plus rien ne peut se dissimuler, tout est là, tout est dit, même derrière un sourire, devant cette clarté, aucun voile ne tient.

L'inassouvi fait des plis et la conscience fait défaillance, l'acteur que je suis, ne comprend plus le texte, il y a seulement que des prétextes. Est-ce que la Lumière est trop injuste ou bien suis-je jaloux de la vie ? Pourtant, je peux être heureux de peu mais pourtant, la Lumière me fait peur car nécessairement le beau temps arrive après l'orage et que celui-ci arrive après le beau temps, un éternel mouvement qui ne ment pas.

Comment puis-je avoir de l'espoir dans ce dépotoir, il n'y a tout de même un trottoir pour se rendre au dortoir, même dans un ciel noir, tout n'est pas noir, il y a toujours la clarté pour faire mentir. Que serait la vie sans cette éternité et que serait la mort sans cette clarté de ce ciel azuré, les prémisses ne contiennent pas toujours des vices, à quoi bon de courir sans frein, le quotidien fait toujours le malin. Au diable le dépotoir, je dépose toujours mon Baluchon rendu au soir, le Ciel bleu est éteint, je compte les Étoiles pour débouter l'anxiété...à grand coup d'Épée !

Le réel bonheur est de ne plus avoir peur, chaque jour suffit sa peine, le labeur peut se fondre comme du beurre, il suffit de chauffer un peu.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum