Avatar

La science à 2 doigts d'une découverte révolutionnaire (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 05 janvier 2024, 22:48 (il y a 119 jours) @ Trinity

Il est évident que ça va être difficile de trouver de l'eau liquide sur la surface d'une exoplanète sans les outils visuels nous permettant d'en tirer notre propre conclusion. Il faut donc des analyses atmosphériques et dans leur conclusion, il suffit de vérifier un faible taux de CO² puisque l'Océan d'eau liquide agit comme un filtre en absorbant le dioxyde de carbone qui s'émane d'une planète. Non seulement un océan pourrait être présent sur une exoplanète en ciblant le taux de CO² dans l'atmosphère, nous pouvons aussi imaginer qu'il y a de la végétation sur cette dite surface. C'est grâce aussi à la végétation si la vie organique est possible sur notre surface, dois-je vous souligner que c'est la végétation qui a apparu en premier sur notre planète ?

Prime abord, il est évident qu'il y a au moins une autre planète avec les mêmes conditions que la nôtre dans l'univers, à notre Voie Lactée. L'humanoïde doit certainement peupler ces dites planètes aux mêmes conditions et même d'autres races avec un corps organique comme des mantes qui se retrouvent dans plusieurs partages d'abduction extraterrestre. C'est inimaginable de croire que nous sommes les seuls êtres intelligents dans cette Immensité sidérale. Juste en levant les yeux au firmament la nuit pour voir que nous sommes loin d'être les seuls.

Personnellement, j'affirme que même sur notre planète, nous ne sommes pas seuls comme race humanoïde. Il y en a autant ici que les Voyageurs qui viennent d'ailleurs. De plus, selon la science génétique, les demeurants extrahumains ont le même code génétique que l'homo sapiens-sapiens. Signe que notre Créateur vit avec nous. :D

La Conscience est aussi extraterrestre !

Dédé


J'ai une cousine astrophysicienne, et d'après elle (et ses collègues associés), ce qu'il faut chercher via la recherche spectrographique (très avancée à l'heure actuelle) c'est une planète avec des indices (spectrographiques) une planète qui produit des elements de pollution (civilisation). Ca se détecte ces éléments de civilisation. Et il y a en quelques unes dans un rayon de 39 années-lumières. d'Après ses dires. Une à près de 5 A/L -, Proxima Centaure. Il s'y passerait de quoi d'intéressant. L'univers n'a pas fini de nous surprendre.

_____________

Oui, c'est possible avec cette technique de spectrographe de découvrir des éléments de pollution, d'ailleurs c'est le premier élément scientifique utiliser pour vérifier les atmosphères des exoplanètes.

C'est vraiment intéressant les recherches actuelles surtout celle que tu soulèves sur Proxima Centaure. J'avais déjà lu les débouchés que ce système solaire à propos de Proxima Centauri b

[image]

Le hic de cette exoplanète, c'est qu'elle fait une rotation synchrone et montre toujours la même face à son soleil. Donc la face cachée est glacée puisqu'il semble avoir de l'eau liquide sur cette planète. S'il y a des créatures organiques sur celle-ci, elles seraient certainement adaptées sur l'une ou l'autre des conditions quotidiennes, soit toujours le jour ou soit toujours la nuit. J'avais visionné un documentaire sur Netflix qui me montrait cette possibilité de vie sur cette planète.

Voici une vidéo sur la plateforme Youtube :

A quoi ressemble les Mondes Extraterrestres d'Alpha & Proxima du Centaure ? | DOCUMENTAIRE Espace

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum