Avatar

Arber Xhekaj rappelé et Justin Barron à Laval (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 22 janvier 2024, 17:57 (il y a 118 jours)

Sur TVA Sports.ca :

L’Ontarien de 22 ans est allé regagner la forme avec le Rocket de Laval à partir du 6 décembre après s’être remis d’une blessure au haut du corps. Le robuste joueur s’est démarqué pendant son premier passage avec le club-école, avec 11 points en 17 rencontres et 34 minutes de punition.

Xhekaj a disputé son dernier match avec le Tricolore le 16 novembre, rencontre au cours de laquelle il a encaissé une solide mise en échec d’Ivan Barbashev, des Golden Knights de Vegas. Il s’est fait assez discret sur la feuille de pointage avec trois points en 17 parties.

Plus tôt dans la journée, le Canadien a annoncé avoir cédé le défenseur Justin Barron au Rocket et avoir placé le nom de l’attaquant Mitchell Stephens au ballottage.

Le Bleu-Blanc-Rouge affrontera les Sénateurs d’Ottawa mardi soir.

Le Canadien de Montréal a cédé lundi le défenseur Justin Barron et l’attaquant Mitchell Stephens au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Le second devra cependant passer par le ballottage avant d’officiellement devenir un membre du club-école.

Barron, 22 ans, a disputé 41 matchs avec le Tricolore cette saison. Il a amassé six buts et autant de mentions d’aide pour 12 points, en plus d’avoir maintenu un différentiel de -4.

C’est un retour à Laval pour le natif de la Nouvelle-Écosse, car il a joué 25 parties avec le Rocket en 2022-2023. Barron, un choix de premier tour (25e au total) de l’Avalanche, a été obtenu par le CH en mars 2022, dans la transaction qui a envoyé Artturi Lehkonen au Colorado.

De son côté, Stephens a été embauché par le Canadien à titre de joueur autonome en juillet 2022. Il a joué 23 matchs et amassé trois points (deux buts et une aide) avec le Bleu-Blanc-Rouge cette saison, en plus de disputer 16 parties avec le Rocket. Dans la LAH, le joueur d'avant de 26 ans a touché la cible trois fois et fourni neuf aides pour 12 points.

Les autres organisations de la Ligue nationale ont jusqu’à mardi après-midi pour réclamer Stephens au ballottage.
_________________

Barron n'allait nul part depuis les derniers matchs avec le CH, il avait l'air d'une dinde pas de tête en défense. Quant Stephens, son talent mitigé a gagné sur lui malgré qu'il n'a pas eu sa vraie chance pour mieux s'exprimer sur la glace mais il n'a pas saisi sa chaise en ne jouant pas sa game dans la game ! :mdr:

Arber revient à Montréal, je pense bien qu'il a bien compris c'est quoi son travail au lieu se battre à chaque game lorsque ce n'est pas le temps de le faire, du moins je l'espère pour lui. S'il n'a pas compris, je vais lui montrer ma chaise toute bien shinée sti ! :boss:

Hihihi ! :charlemagne:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum