Avatar

Lentement, avec assurance ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 04 février 2024, 22:37 (il y a 84 jours)

[image]


_____________

Je comprends mieux pourquoi je suis toujours inquiet lorsqu'il est question de ma santé, le système de santé actuellement connaît tellement de raté qu'il ne faut pas aller aux urgences avec votre tête en-dessous du bras, un plan que vous sortiez de là en parlant l'anglais simonac ! :D

Non mais sérieusement, le mot patient devient péjoratif dans l'attente interminable de se faire soigner pour de simples cataractes. Il faut dire que le Dr Pissou qui était supposé de faire une chirurgie pour mes cataractes, a crissé le camp à la Côte-Nord sans avertir aucun de ses patients en attente. Sans doute que ce Dr Pissou avait une occasion en or de travailler en privé plutôt qu'au public. Mais qu'importe, c'est fait maintenant, le Dr Kirouac a fait un bon job et ça quand même valu cette attente qui a perduré plus de 9 mois avant cette chirurgie.

C'est comme pour mon triple pontage en 2015, il s'est écoulé plus d'un an avant que je puisses passer au bloc opératoire pour cette chirurgie cardiaque au CHU à Sherbrooke. Il a fallu que je sois aux prises d'angines instables pour entrer aux urgences ici à Granby avec pratiquement aucun effet de la nitroglycérine. En entrant, j'étais déjà dans la salle de trauma que le doc de l'urgence a placé un timbre de cette substance et que 5 minutes plus tard, je la reçois en intraveineuse tout en me disant qu'il me transférait d'urgence au CHU de Sherbrooke. J'aurais pu me retrouver entrain de mirer les pissenlits par les racines avant que je sois accepté au CHU de Sherbrooke pour recevoir cette chirurgie cardiaque, sans ces symptômes, je jouerais de la harpe sur un gros nuage blanc sacréfesse. :boss:

Je ne sais pas si vous allez me "craire", depuis ma chirurgie de mes cataractes, non seulement je vois mieux mais je vois clair en tabarnouche ! :mdr:

Cependant, je suis encore en attente pour rencontrer un médecin de l'interne ici au CH de Granby, j'ai encore des douleurs rétro-sternales. Après la scintigraphie cardiaque, j'ai toujours ces douleurs dès que je marche trop vite et que je sois un brin énervé. La cardiologue m'a bien averti de me calmer le pompon avec son regard intense. Alors je fais attention en faisant les choses très lentement, en attendant d'avoir l'appel pour l'interne, le système peut bien rouler au ralenti même pour un p'tit cœur après neuf heure. :mdr:

Faque, WWMP *

Dédé

(*) WWMP : Wo Wo Mon Pit

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum