Jake la Couleuvre Haieine... (Forum)

par Jéromec, lundi 12 février 2024, 09:18 (il y a 86 jours) @ Dédé

Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, je pense que la carrière de Haleine est dans le coin de Terminée... Game Over

Les fans ne pardeneront pas que l'on remette Haleine dans les buts...tout le monde est d'accord pour dire que C'est un bon gars, mais pu un bon gardien.... de toutes façon, il a sûrement les moyens de prendre sa retraite, pourquoi étirer la sauce? PK Subban l'a compris en prenant sa retraite début trentaine au lieu d'étirer le tout au risque de se blesser...

https://www.journaldemontreal.com/2024/02/12/ch--ca-va-mal-pour-jake-allen-depuis-un-me...

CH : ça va mal pour Jake Allen depuis un méchant bout

AGENCE QMI
Lundi, 12 février 2024 09:07

MISE À JOUR Lundi, 12 février 2024 09:07

Les ennuis de Jake Allen devant la cage du Canadien sont bien connus des partisans de l’équipe montréalaise et plusieurs souhaitent voir le vétéran quitter sous d’autres cieux, car il peine depuis quelques années.

Malmené dans un revers de 7 à 2 aux mains des Blues de St. Louis, dimanche, le vétéran de 33 ans revendique cinq gains en 18 départs cette saison. Cependant, si la plupart des observateurs ne s’attendaient pas à le voir accumuler les victoires, c’est davantage la performance globale du numéro 34 qui inquiète. Son taux d’efficacité de ,895 et sa moyenne de buts alloués de 3,63 ont de quoi faire frémir autant ses coéquipiers que les instructeurs, à commencer par l’entraîneur-chef Martin St-Louis.


• À lire aussi: Après Harris, Guhle tombe au combat


Or, s’il existe une solution pour améliorer la qualité du jeu d’Allen, elle semble difficile à trouver. Effectivement, depuis le début du calendrier régulier 2021-2022, le Néo-Brunswickois affiche un taux de ,897 et une moyenne de 3,48; pour sa part, Samuel Montembeault a conservé des chiffres similaires (un taux de ,899 et une moyenne de 3,44), mais celui-ci a pu se hisser au-dessus de la barre du ,900 la saison passée et jusqu’ici en 2023-2024, il se trouve à ,908.

Pour ce qui est du total de triomphes, Allen en a obtenu seulement 40 en 121 duels amorcés dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge; rappelons qu’il a effectué ses débuts montréalais en 2020-2021.

Quand reviendra-t-il?
À moins d’une immense surprise, le cerbère ayant encaissé trois revers d’affilée jouera à nouveau à Montréal, car il devient de plus en plus compliqué à échanger. Cette semaine, les siens accueilleront les Ducks d’Anaheim, mardi, avant de visiter les Rangers de New York, jeudi, et de recevoir les Capitals de Washington, samedi.

St-Louis pourrait être tenté de dépêcher dans la mêlée Cayden Primeau, qui n’a pas vu d’action depuis le 20 janvier, quand il a remplacé Montembeault en troisième période d’une partie à Boston. Quant au Québécois, il devrait logiquement renouer avec l’action assez rapidement, ayant repoussé 35 tirs dans un revers de 3 à 2 contre les Stars de Dallas, samedi.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum