1er but pourBrandon Gignac, une rondelle pour papa (Forum)

par Jéromec, mercredi 14 février 2024, 09:36 (il y a 84 jours) @ Jéromec

Tout heureux d'Avoir marqué en fin de partie contre les Caliméro, les Cannetons....

https://www.journaldemontreal.com/2024/02/13/un-premier-but-pour-brandon-gignac-une-ron...
Un premier but pour Brandon Gignac, une rondelle pour papa Richard
BENOÎT RIOUX
Mardi, 13 février 2024 23:11

MISE À JOUR Mardi, 13 février 2024 23:11

Tout sourire et les yeux brillants dans le vestiaire du Canadien, le Québécois Brandon Gignac tenait précieusement la rondelle de son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a promis de l’offrir à son père, Richard.

«On va la donner à papa, je lui ai donné celle de mon premier but chez les juniors, [celle de] mon premier dans la Ligue américaine, et cette rondelle de mon premier dans la Ligue nationale, elle va aussi aller à papa», a indiqué Gignac, après la victoire de 5 à 0 du Tricolore face aux Ducks d’Anaheim, mardi soir.


• À lire aussi: Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki dévorent les canards

«C’est un moment magique pour moi, a par ailleurs décrit l’attaquant de 26 ans originaire de Repentigny, qui a été chaleureusement applaudi par la foule. J’avais des frissons au banc, surtout au Centre Bell, avec une victoire en plus.»


Brandon Gignac, avec la rondelle de son premier but dans la LNH, dans le vestiaire du Canadien. PHOTO BENOÎT RIOUX
Gignac en était à sa quatrième rencontre dans l’uniforme du Canadien et à sa cinquième au total dans la LNH.

«C’est le seul match où mes parents n’étaient pas là depuis que je suis ici, a regretté Gignac. Ils l’ont vu de la maison.»

La générosité de Guhle
Ce fameux but était le cinquième et dernier de la soirée pour le Tricolore. Il a été inscrit avec un peu moins de trois minutes à écouler à la troisième période. Le défenseur Kaiden Guhle a offert le moment à Gignac avec une belle passe dans l’enclave.

«Guhle aurait pu partir en échappée là-dessus, mais il a été super généreux avec moi», a lui-même souligné Gignac.

«Un premier but dans la LNH, il n’y a personne qui peut t’enlever ça, a pour sa part commenté l’entraîneur-chef Martin St-Louis. C’est un moment extraordinaire pour un joueur de hockey et de le faire à la maison, au Centre Bell, c’est spécial.»

Jeu blanc pour Primeau
Pendant que Gignac célébrait son premier but, le gardien Cayden Primeau a pour sa part réalisé son premier jeu blanc dans le circuit Bettman.

«Je tentais de ne pas trop y penser avant peut-être la dernière minute», a reconnu Primeau, à propos de ce blanchissage ayant nécessité seulement 13 arrêts.

Le gardien fut heureux de vivre cette première en même temps que celle vécue par son ami Brandon.

«C’est un bon gars, on se connaît depuis quelques années, d’abord à Laval, puis maintenant ici, a souligné Primeau. Je suis super content pour lui et d’obtenir mon premier jeu blanc en même temps, c’est spécial.»

Les attaquants Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont chacun récolté trois points, mais ils n’affichaient pas un aussi beau sourire que ceux de Gignac et Primeau. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier match de trois points ou plus en carrière dans la LNH pour Slafkovsky!

:bravo:

Rendez-vous Jeudi contre Les Rangers de New York avec une foule hostile, à tout le monde... réputé pour être la foule la moins polie de la LNH
En espérant que tout le monde va survivre aux fusillades de plus en plus nombreuses dans la vieille pomme...

https://www.journaldemontreal.com/2024/02/12/fusillade-dans-une-station-de-metro--un-mo...

Fusillade dans une station de métro : un mort et cinq blessés à New York

AFP
PARTAGE
AGENCE QMI
Lundi, 12 février 2024 18:58

MISE À JOUR Lundi, 12 février 2024 18:58

Une personne a été tuée et cinq blessées lorsqu’une fusillade a éclaté en pleine heure de pointe sur le quai d’une station de métro de New York, lundi en fin d’après-midi.

Pour une raison qui demeurait inconnue en début de soirée, une chicane entre un certain nombre de personnes a donné lui à la fusillade, commise sur le quai de la station de métro Mount Eden dans le Bronx vers 16 h 30.


Des sources policières ont indiqué aux médias locaux qu’une des personnes atteintes par balle a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital.

Les cinq autres personnes blessées ne semblaient pas être en danger de mort, mais la gravité de leurs blessures n’a pas été précisée dans l’immédiat

Le suspect a pris la fuite après la fusillade et aucune arrestation n’avait été annoncée en début de soirée.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum