Avatar

La nature de l'univers nous échappe? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, jeudi 27 juillet 2017, 13:59 (il y a 2436 jours) @ Vulcain

Comme je te l'avais mentionné, Dédé, j'ai fait des rêves très similaires aux tiens, même s'ils étaient moins fréquents. J'ai visité aussi d'autres planètes et en état de conscience aussi présent et intense que l'état de veille, au point que je me trouvais proche de la déception au réveil en me disant que ce n'était finalement qu'un rêve. Cependant, comme je n'ai jamais pris la moindre drogue de ma vie (et que je ne bois pas non plus d'alcool), je ne pense pas que drogues ou alcool en soient la cause. Je n'avais pas non plus la moindre souffrance physique qui aurait pu favoriser ce type de sortie onirique.

Sur cette base qui ne permet pas la généralisation, bien sûr, je serais cependant tenté de conclure que même si la drogue, l'alcool et/ou la douleur physique favorisent ce type de voyages extraplanétaires, ils ne sont pas du tout indispensables et n'en seraient pas la cause première.

__________

Donc si je comprends entre les lignes, il est possible que mes sorties soient en fait une partie de mon expérience d'incarnation et que la douleur physique soit le second plan de cette partie ou un démarreur. C'est bien possible, il y a tant de chose qui demeure inexplicable même avec la meilleure volonté du monde.

Par contre, est-ce que nous avons visité des planètes physiques ailleurs dans notre galaxie? Ou bien avons-nous seulement visité l'univers astral d'autres planètes? Ou encore, est-ce notre cerveau qui a fabriqué tout cela? Peu d'éléments actuellement permettent de pencher nettement dans un sens plus que dans l'autre. Même si je tends à privilégier l'hypothèse d'une réalité objective de tels voyages, il reste quand même à déterminer la nature de cette réalité : physique extra-corporelle? Astrale? Cérébrale partageable par télépathie?...

______________

Je pencherais à cette réalité objective autant à cette possibilité d'une mort imminente. D'ailleurs, j'ai vécu cette expérience lors du retour à la salle d'opération lorsque je faisais une hémorragie et qu'ils m'ont rouvert afin de savoir la raison de celle-ci. Dès que j'ai vu d'où provenait cette hémorragie, je me suis concentré à la stopper. Le médecin n'en revenait pas et a tout simplement refermé tout en vérifiant préalablement son job.

Selon que je peux déterminer, la nature de cette réalité est une connexion de la conscience et notre double qui ne font qu'un j'imagine. Possible qu'il puisse s'agir d'une communication télépathique pour nous montrer qu'il y a sans doute une autre réalité qui nous échappe. C'est peut-être un élément de la dite supramentalité dans cette nature objective, qui sait vraiment ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum