Dindons sauvages à Louiseville: «L’ultimatum s’est terminé (Forum)

par Jéromec, jeudi 29 février 2024, 09:16 (il y a 59 jours)

:mdr:
Dindons sauvages à Louiseville: «L’ultimatum s’est terminé à minuit, la chasse commence»

https://www.youtube.com/watch?v=BjzeDKPz-vk


Le Baseball est de retour, avec Louiseville Slugger comme Gourdin

https://www.tvanouvelles.ca/2024/02/28/des-dindons-sauvages-sement-la-terreur-a-louisev...
Des dindons sauvages sèment la terreur à Louiseville: «Prenez-vous des battes de baseball», conseille le maire à ses citoyens
TVA Nouvelles| Publié le 28 février 2024 à 17 h 47
Des dindons sauvages sèment la terreur à Louiseville: «Prenez-vous des battes de baseball», conseille le maire à ses citoyens: reportage
Play Video
Après qu’une vidéo ait fait le tour des médias sociaux montrant un homme se faire pourchasser par un dindon sauvage autour d’une voiture à Louiseville, le maire de la ville conseille à ses citoyens de se mobiliser afin de chasser eux-mêmes les bêtes.

Dans la vidéo filmée par une voisine mardi matin, on peut voir un résident de Louiseville courir autour de son véhicule pour fuir un dindon sauvage.

«Je suis arrivé proche de la porte et j’ai essayé de lui faire peur, mais ça n’a pas marché, raconte Michel Turcotte, le résident en question. Elle a couru après moi, j’ai fait le tour deux fois à l’entour de ma voiture.»

TVA NOUVELLES
Écoutez l'entrevue avec le maire de Louiseville Yvon Deshaies avec Mario Dumont sur QUB :


L’homme a ensuite été en mesure d’échapper aux griffes de la bête.

«Elle ne m’a pas attrapé, mais elle était proche de moi, ajoute-t-il. J’ai eu peur pas mal.»

TVA NOUVELLES

Le maire de la Ville, Yvon Deshaies, affirme avoir reçu plusieurs plaintes de ses citoyens concernant la présence de ces bêtes sauvages qui aurait attaqué d’autres personnes.

«Il y en a un qui est bien gros et qui fait du ravage, raconte le maire. Lui, il fonce sur le monde. Il y avait une personne en chaise roulante, la dinde lui a sauté dessus. C’est des gens qui ont poussé la dinde plus loin, parce que la personne se faisait picosser. Vous savez, les griffes d’une dinde, c’est des lames de rasoir.»

TVA NOUVELLES

M. Deshaies affirme avoir contacté le ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs à ce sujet, qui n’aurait pas donné suite à ses demandes.

Dans l’attente de l’arrivée de renforts, il recommande à ses résidents de prendre les choses en main.

«Demain, les gens de Louiseville, prenez-vous des battes de baseball et c’est fini, c’est la fin. Je vous le dis, on est rendu là», dit-il, en entrevue avec TVA Nouvelles.

«On me dit de faire attention, de ne pas approcher, de ne pas foncer dessus, ne pas nourrir, continue-t-il. Soyons prudents, c’est du sérieux, mais demain les amis de Louiseville, battes de baseball, c’est assez. On met fin à ça et on protège nos enfants avant tout.»


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum