Avatar

Va falloir s'adapter en tabarnack ! (Sciences & Paranormal)

par Blake, samedi 02 mars 2024, 01:40 (il y a 56 jours) @ Dédé

Source : La quantité d'air froid disponible dans l'atmosphère est anormalement faible !

[image]

PAR KARINE DURAND

SPÉCIALISTE MÉTÉO EXTRÊME ET ENVIRONNEMENT
LE 1 MARS 2024

La quantité d'air froid disponible dans l'atmosphère de l'hémisphère nord diminue chaque année, et en 2024, elle est proche des records bas. Il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver un volume d'air froid encore moins important que celui de l'hiver 2023-2024 qui s'achève.

L'université du Wisconsin calcule chaque année le volume d'air froid disponible dans l'atmosphère de l'hémisphère nord : plus ce volume est grand, plus le risque de vague de froid est important, et vice-versa. Ce volume d'air froid indique le potentiel de froid disponible qui peut ensuite descendre jusqu'au sol. Cet hiver a justement été remarquablement doux dans de nombreux pays, en Amérique du Nord, comme en Europe, et en Asie.

L'air froid mesuré en altitude est plus fiable que les températures relevées au sol

Cette poche d'air froid, située au-dessus du pôle nord, est mesurée à 1 500 mètres d'altitude. Pour calculer le volume d'air froid présent, le professeur Jonathan Martin évalue la surface de la zone de l'atmosphère où les températures descendent sous les -5 °C, et cette surface se réduit de décennies en décennies.

Sur les 76 années de relevés disponibles, le volume d'air froid de l'hiver 2023-2024 est le deuxième plus faible, juste derrière celui de 2014-2015.

Neuf des dix plus petits volumes d'air froid dans l'hémisphère nord ont d'ailleurs été relevés depuis les années 2000, preuve de l'accélération du réchauffement climatique.
___________________

J'espère que vous comprenez l'importance de l'air froid dans l'atmosphère, c'est elle qui nous sert de bouclier, faut-il vraiment le spécifier ?

Si le froid passe au-dessus de 0°C dans l'atmosphère. le Jet Stream risque de se modifier et la France pourrait se retrouver avec des hivers très rigoureux, parce que le Balancier Air-Terre va certainement se régler par lui-même. Le jour où il n'y aura plus aucun équilibre naturel, ça sera le réel décompte de l'extinction de toute vie sur terre.

Pour l'instant, même si l'air froid a baissé anormalement dans l'atmosphère, il faudra trouver une solution pour rétablir cette situation avec la science géologique afin de créer un remplacement ce que la nature donnait normalement aux ajustements climatiques. Pas d'ajustement, il va falloir s'adapter rapidement parce que la nature est la plus forte !

Dédé

Oui mais .... C'est pas la Sacrosainte économie qui va tout arranger?

:suspecte:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum