Avatar

L'hiver (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 03 mars 2024, 21:11 (il y a 55 jours) @ Blake

[image]

:D

________________

Avec les températures qui frisent maintenant entre -5 et 2°C, c'est pratiquement impossible d'entretenir une glace pour patiner, à moins d'avoir une patinoire entretenue par des systèmes de refroidissement.

Et lorsque c'est rendu que l'acériculture débute en janvier, il n'y a plus de questions à se poser !


C'est assez spécial de voir cette température. Mais bon ..... Parlons de la sacrosainte économie et de consommation, ça, c'est important.

______________

Je me suis ouvert à la nature en 1982, en prêtant l'oreille à Mère, puisque j'ai des attitudes chamaniques qui me permettaient de le faire, et cela m'a suivi jusqu'à aujourd'hui dans la constatation qui m'affecte considérant que l'Effigie a encore gagné.

Je le savais depuis le début que nous en serons ainsi climatiquement parlant, les impondérables étaient et le sont encore tellement visibles que le boulot, pipi et dodo nous a permis de mettre un bandeau devant les yeux. Seule est cette réalité qui nous rend esclave de la vie.

Je suis quand même parmi les privilégiés de pouvoir écouter Mère mais qu'est-ce que je peux de plus de tenter de secouer l'inconscience humaine face à ce que ressent Mère ? La seule chose que je peux faire, est de conscientiser que le Mur approche très vite si rien ne se fait. Ce qui semble oublier les gens en général, notre planète est vivante et elle peut mourir comme Mars ( elle n'est pas morte cette planète, elle est juste dans le coma ).

Regardes et prends-en ce que tu es capable de prendre, l'air froid diminue dans l'atmosphère, le Jet Stream est de plus en plus circulaire au lieu d'être plus ou moins linéaire, El Niño dure plus longtemps que La Niña en augmentant aux 10 ans le degré des températures du globe. Nous faisons trop de méthane et le CO² est entrain de nous suffoquer l'existence par des phénomènes météorologique sans précédent comme la Mer de pluie, les orages retentissants qui engendrent des ouragans et tornades, et que dire de la fonte glaciale qui engendre sous l'effet d'optique que les inondations printanières sont plus dommageables depuis les 10 dernières années.

Que faire de plus que d'entrer sur notre propre Mur ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum