Avatar

Quand Éole me parle ! (Forum)

par Blake, vendredi 08 mars 2024, 18:58 (il y a 50 jours) @ Dédé

[image]


__________________

Une bonne tite-tune de Plume, ça met toujours un gain d'énergie surtout avec un son typiquement québécois. :evil:

Bon, je vais au vif du sujet, Éole m'est venu me dire quelques mots durant ma dernière nuit. La première chose qu'il m'a dit est ceci ; Je vais crier fort cet été !

Eh bien, c'est nouveau ça ? Que je lui ai dit. :D

Il était d'à pic et ne semblait pas vraiment dans son assiette, comme angoissé. Je lui dis de se calmer parce que je ne suis pas du genre à m'énerver et me dire pourquoi qu'il va crier cet été.

- C'est Mère qui veut que je crie parce qu'il semble que personne comprend qu'elle va faire beaucoup de fièvre et qu'elle est nauséeuse. Elle est sur le point de gerber.

- Je crois que plusieurs personnes sont conscientes au fait de climat et la plupart agit avec conviction pour changer leur habitude, et aussi, il y a un changement pour le transport autonome en choisissant la voiture électrique pour diminuer la pollution atmosphérique. Oui bien sûr, il y a des gens qui s'en foutent royalement mais je pense que le balancier est plus en faveur aux gens raisonnables qui sont actifs pour changer ces mauvaises habitudes qui polluent l'environnement.

- Il faudra bien plus pour réduire la fièvre de Mère et je compte bien le démontrer cette année avant qu'elle vomisse, parce que les montagnes vont se réveiller. Si je ne peux pas réduire sa fièvre, qui va le faire ? Certainement pas vous.

- Depuis que le monde est monde que c'est ainsi et je ne crois pas que ça change substantiellement en traversant le temps même durant les perturbations de Mère dans le passé, l'humain a toujours survécu après les pires conditions. Nos conditions de vie ne peuvent pas changer du jour au lendemain et si nous ne pouvons rien y changer, nous allons tout de même s'adapter.

- Alors préparez-vous !

Et il est parti comme du Vent !

Dédé

Il est trop tard. On ne peut plus rien changer mais par contre, on peut ralentir le tout. Les chars électriques ne sont pas la solution, plutôt une transition mais ils font partie de ce ralentissement de la catastrophe.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum