Avatar

Au retour du doc (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 18 mars 2024, 22:24 (il y a 39 jours) @ Blake

L'alerte puisqu'il s'agissait bien d'une alerte médicale, est que je fais de l'anémie et à entendre mon doc, c'est critique à un tel point qu'il me faudrait une transfusion sanguine.

D'après lui, je dois faire des saignements que je ne m'aperçois pas, soit par les selles. Il suppose que ces saignements proviendraient de mon côlon ou par un ulcère de l'estomac. Je n'ai remarqué aucune trace de sang dans mes selles qui sont tout à fait normales et il m'a proposé de passer une coloscopie, que j'ai refusé évidemment. Un scan devrait faire l'affaire s'il y a une masse au côlon et si cela s'avère cancéreux, eh bien bye bye veau, vache et cochon, pas question que je prennes un traitement pour ce genre de cancer. Rallonger une vie de misère de souffrance physique, non merci.

Je crois que le doc panique un brin, il m'a prescrit du fer en attendant de passer les examens au scan.

Voilà, c'est juste ça ! :D


Vraiment pas si pire la colo. J'en passe une au 5 ans à cause de mes antécédents familiaux. C'est la préparation qui est le pire. Tu aurais dû lui demander de passer le test de recherche de sang dans les selles à la maison. C'est très facile et très court sans aucune préparation.

_____________

J'en ai passé deux coloscopies dans le passé et le dernier, je me suis retrouvé aux urgences. :D

Mon doc semble croire que j'ai une masse au côlon parce que l'anémie est importante et ce n'est pas seulement des saignements qui pourraient créer cette anémie. Je suis porté à lui faire confiance sur ce problème puisque je suis certain que je ne fais aucun saignement significatif des viscères. La coloscopie qui avait suggéré est pour voir s'il y a vraiment une masse dans cette région ( accumulation de polypes en autre ) mais comme je lui expliqué pour la coloscopie, il va me référer en imagerie médicale.
.
Et comme je lui ai dit aussi, s'il y a un cancer à cet endroit, pas question de subir des traitements.


La colo permet de brûler les polypes, c'est ça qui est pas pire. Mais c'est vrai que parfois, il y a des perforations lors de l'examen.

_________________

C'est ce qui s'est produit lors de mon dernier examen par coloscopie. Et depuis ce temps, une trentaine d'années, que lorsque je lâche des bombes, ça sent Beloeil et le lac Orteil sti ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum