Avatar

Bilan de santé (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 03 mai 2024, 02:26 (il y a 15 jours) @ Blake

J'ai été à mon rendez-vous chez le médecin de l'interne ici au CH de Granby, nous avons discuté de mon bilan de santé suite à scintigraphie cardiaque que j'ai passé dernièrement, ainsi que le résultat du scan de la semaine passée. Pour le scan, rien à signaler, aucune lésion en vue. Je me suis dit, parfait au moins je n'ai pas de masse et aucun polype voyant. Par là où ça se complique, c'est le taux bas de globules rouges dans le sang qui a provoqué l'anémie, c'est la que c'est inquiétant, car normalement, je dois avoir un taux minimal de 125 et je suis qu'à 52.

Or, le doc m'a proposé une transfusion sanguine avec une injection de fer parce qu'avec des comprimés de fer, c'est très long avant de reprendre le dessus en fer dans l'organisme. Il va en discuter avec le comité qui forme l'interne du CH et je devrai avoir un retour là-dessus assez rapidement. Évidemment, il m'a aussi proposé une coloscopie dont j'ai refusé immédiatement et que même s'il y aurait un cancer dans cette région, je ne voulais rien savoir d'aucun traitement et j'ai été assez persuasif pour qu'il me dit qu'on en parlait plus. :D

Il faut mourir un jour, je n'ai pas envie de prolonger ma vie comme cobaye de la science. Déjà que je fais tout en mon pouvoir de ne pas attenter à ma vie avec cette souffrance physique depuis 30 ans, je ne demanderai pas la lune à la médecine de me sortir d'un tel marasme physique.

De la marde tabarnack ! :mdr:

Anyway, selon le scan, tout est beau dans le boutte ! :D

Donc, il faut chercher ailleurs pourquoi j'ai une carence en fer dans mon organisme. En fait, j'allais à ce rendez-vous pour discuter des Douleurs Rétro-Sternales (DRS) que je faisais lorsque je marchais pour me rendre au Maxi à deux pas de chez-nous. Je lui ai dit que je n'avais pas refait d'épisode depuis deux mois et ce depuis l'examen coronarien ( test d'effort avec persantin ). Selon le doc, j'ai fait des crises d'angine puisque je lui ai expliqué les symptômes ce que ça me faisait. C'était pareil avant mon triple pontage en 2015. Il m'a suggéré de faire une autre arthroscopie pour vérifier s'il n'y a pas de blocage coronarien mais il s'est ravisé considérant que je n'ai plus d'épisode. Néanmoins pour avoir révisé, il croit que c'est la faute de carence en fer qui aurait provoqué ces petites crises d'angine, puisque le taux d'oxygène dans le sang est très bas.

Voilà où j'en suis rendu, j'aurai à faire encore du social à l'hôpital tabarnack ! :D

J'attends un retour d'ici peu pour enclencher les procédures à suivre.

Dédé


Tu vas vivre vieux mon vieux câlisse de chialeux hahahaha ! Sérieusement, pas d'artères de bouchées rien de bien grave. En plus tu as l'amour de ta vie avec toi donc c'est un plus +++.

_____________

Vieux câlisse, c'est ben moi ça ! :mdr:

Je ne crois pas que je vais vieux, trop de lacunes physiques surtout organiques ! :D


Tu vas voir. C'est pas sorcier ; pas de stress interne égal = vivre vieux. Je t'aime (non Claudie c'est pas ce que tu penses.) C'est de l'amour ou de l'affection à distance pour celui qui peut le ressentir. :)


Blake aussi je t'aime. Même si tu me défois fait chier avec tes réponses courtes. Hahahahaha !


Je commençais à être jaloux moé là. On te voit pas souvent ici mais je t'aime aussi.

:D

_________________

C'est vrai que nous la voyons pas souvent ici mais je sais par contre, elle nous lit tout de même pour savoir que tes réponses sont courtes. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum