Avatar

La prison pour un conspi (Forum)

par Blake, samedi 04 mai 2024, 12:15 (il y a 14 jours)

Menaces aux premiers ministres : 20 mois de prison pour Germain Lemay.

Germain Lemay, cet homme qui a récemment reconnu des menaces à l’endroit des premiers ministres Legault et Trudeau en plus d’avoir été déclaré coupable d’avoir braqué une arme à feu sur un policier de la Sûreté du Québec, devra purger un total de 20 mois de prison.

La juge de la Cour du Québec Claire Desgens a donc suivi la procureure aux poursuites criminelles et pénales Geneviève Crépeau qui lui suggérait cette sentence. Selon les greffes du palais de justice de Sherbrooke, un total de 329 jours de détention préventive ont été retranchés de cette peine.

Lemay avait été arrêté lors d’une intervention à haut risque du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, puisque celui-ci y allait de menaces de mort à l’endroit des premiers ministres François Legault et Justin Trudeau. Dans certaines vidéos, on le voyait sur son terrain alors qu’il tenait une arme à feu.

Me Crépeau s’est montrée «très satisfaite de la sentence», puisqu’il s’agit «d’un message clair que ce genre de crime n’est pas accepté dans la société», a-t-elle déclaré.

Lemay devra également respecter une probation de trois ans où il devra entre autres s’abstenir de diffuser du contenu sur les réseaux sociaux et de communiquer avec les premiers ministres.

https://www.latribune.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2024/05/03/menaces-aux-prem...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum