Avatar

Sauce pour spaghetti italien (Cuisine)

par Dédé ⌂ @, mardi 22 août 2017, 01:46 (il y a 2429 jours)

Ma vraie recette que je faisais à ma beannerie pour 12 petits pots Masson ( 500 ml ) :

Une boîte de tomate entière
Une boîte d'un litre de jus de tomate
Une boîte de sauce tomate
une boîte de soupe aux tomates
2 petites boîtes ou une grosse boîte de pâte aux tomates
Un format familial de bœuf haché mi-maigre,
Un pepperoni ou un paquet de saucisse italienne
Un pied de céleri
Un gros oignon rouge
2 poivrons vert
1 paquet de champignon
Une cuiller à thé de sel,
Une cuiller à thé de poivre de Cayenne
Une poche de marinade qui comprend ; Une feuille de Laurier, de l'origan, de la sarriette ou ciboulette ( pour relever la saveur des oignons ), du basilic et de l'aneth

Faire bouillir le jus et les tomates tout en coupant vos légumes. Baisser le feu à mi-fort et incorporer vos légumes coupés et laisser mijoter pendant trois quart d'heure. Par la suite, incorporer votre bœuf haché non cuit, votre pepperoni ou saucisses italiennes, votre poche de marinade, et, réduire le feu à mi-doux et faire mijoter pendant une heure. Ensuite, retirer la poche et ajouter la sauce tomate et la pâte aux tomates et laisser mijoter à feu doux pendant une demi-heure. Retirer du feu et mettre votre sauce en pot. Si vous congelez votre sauce, à la dernière étape, rajouter 2 cuillers à soupe de sucre à glaçage afin d'éviter que la sauce lorsqu'elle dégèle, qu'elle fasse de l'eau.

Voilà vous avez 12 petits pots de Masson pour vous régaler. :D

Dédé

P.S. Pour la sauce Bolognaise, ne mettre aucune viande mais préserver le temps de cuisson comme s'il y en avait.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum