Avatar

Au nom du Père ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, samedi 26 août 2017, 13:10 (il y a 2407 jours)
édité par Dédé, samedi 26 août 2017, 22:53

[image]

Beethoven - Violin Romance In F Major op. 50
_________________

J'ai une conception de Dieu qui ne s'apparente pas à plusieurs adeptes, du moins à ce que je présume que c'est le cas. Toujours est-il, Dieu est une conscience pour moi, un réseau fragmentaire réparti depuis le fameux Big Bang dans ce qui vit et dont l'intelligence anime les êtres dignes de ce nom, là où il y a de la vie dans cette Immensité.

Oubliez le Dieu de la Genèse, ça c'est autre chose, une interprétation faite pour assujettir le commun des mortels de notre joli monde. Dieu est l'action de la matière à partir d'une conscience qui raisonne dans l'être qui en est muni. Ce qui est bien ou mal, c'est le raisonnement de ce qui se passe devant et la réflexion de l'acte qui s'en suit, la responsabilité de l'être et non de Dieu.

Est-ce à dire que Dieu n'est pas le créateur de notre monde ? Dans un sens oui mais c'est plutôt le résultat d'un acte d'une créature muni d'une conscience, avec un agencement de particules d'un tout en provenance de l'Univers dans un lieu propice à la vie dans une matière, dans ce cas-ci, notre planète. Sûrement il y a d'autres endroits dans le cosmos où il y a une matière propice à recevoir la vie comme nous la connaissons. Jamais je ne croirai qu'il n'y a pas d'autres endroits où il y a de la vie, de la matière vivante.

Le Dieu de la genèse comme je l'ai écrit précédemment, n'est pas le Dieu mais plutôt le géniteur de notre monde, comme nous-mêmes pourraient le faire ailleurs sur une planète stérile propice à recevoir de la vie. Après tout, le supposément Dieu de la genèse, n'a-t-il pas créé l'humain à sa ressemblance, à son image ? En fait, tout était en disposition pour que cela soit aujourd'hui et nous pourrions en faire autant ailleurs afin de créer un humanoïde qui serait à notre image et à notre ressemblance. Vous doutez ?

La religion et son histoire n'est qu'une facette idéologique qui nous a rendu impotent de notre propre conscience. Il suffit de s'arrêter et de contempler la vie pour se rendre compte que tout ce que nous faisons, est pour actualiser les règles établies au détriment de notre libre-arbitre. Nous sommes tous formatés à ce sens, pour nous éloigner de la virginité de la conscience, à nous rendre esclave d'une conscience établie. Est-ce que Dieu voulait ceci ? Sans doute que non, même le Christ n'a pu faire la différence en tant qu'homme afin de rétablir cette conscience pure. Il a essayé mais n'a pas réussi, même par ses paraboles pour démontrer que notre conscience est assujettie de toute part par les volontés des élites de ce monde, croyant être des êtres au nom de Dieu. Voyez-vous la différence ?

L'Éveil réel réside dans notre conscience et pour rendre celle-ci selon ce qui est établi dans son originalité, il faudra des siècles et des siècles pour la rétablir au départ par le libre-arbitre, en tant que membre entier de Dieu dans toute sa splendeur.

Alors, pourquoi sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous pas est la vraie question ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum