Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 26 août 2017, 22:46 (il y a 2428 jours)

[image]

Take A Pebble - Emerson, Lake & Palmer
___________________

Comme je l'écris à maintes occasions, lorsque je veux savoir ce qui se passe dans mon environnement, j'interroge même une roche. Eh oui, il y a beaucoup d'histoire dans une roche ! :D

Évidemment, c'est une métaphore pour signifier que je ne lâche pas vraiment prise lorsque le vent me rapporte ce qui se dit dans ce grand Désert à fibres optiques. Ne suis-je pas après tout le Baptiste de ce Désert ?

J'ai reçu un retour de la part de Conscience Plus, ils sont en pleine programmation et pourtant, Denis à pris le temps de me répondre. Pour moi, c'est une belle marque de civisme car il aurait pu faire comme l'autre que je nommerai pas, faute de nom. :D

Évidemment, le temps lui manque et ne peut pas pour l'instant interagir avec l'émission web que je prépare pour septembre. Comme tout le monde, il s'est ressourcé durant ses vacances pour entreprendre sa propre émission. Ça se comprend très bien mais j'ai aimé sa réponse franche et son civisme. Je lui ai demandé par la même occasion, si je pouvais placer ces prochaine émission sur notre forum. Il préfère que je place uniquement un lien des capsules l'amenant sur le site de son émission. Question de vérifier son flux et ça se comprend, on aime bien savoir si nous sommes suivi, non ?

J'ai la confirmation que Serge Cazelais sera l'un de mes invités à «Le web en parle !». J'ai une autre confirmation avec un artiste-peintre et poète, et, deux autres en attente de confirmation. Je fais le tour pour trouver des invités. Évidemment, ça se voit que la gêne joue son rôle et la plupart dont j'ai reçu un retour, attendent les premières capsules afin de voir le déroulement et aussi, si un suivi peut être significatif. Personnellement, ça ne me dérange vraiment pas si ça ne se bouscule pas à la porte pour visionner les prochaines capsules, je ne me suis jamais basé sur ceci pour produire mes capsules antérieures, je le fais comme un amusement et non pour la célébrité ou même pour l'argent puisque je n'ai pas de patente de production.

En fait et c'est la motivation primaire, je cherche à faire de l'interaction avec les gens sur le web, et ce dans les réseaux sociaux autant que les forum auxquels je participe. Les gens peuvent seulement utiliser les pseudos s'ils le veulent, je n'ai rien contre de préserver l'anonymat des gens, c'est leur droit. Ce qui m'importe, c'est ce qu'ils vont dire comme historique de leur cheminement personnel, qui somme toute, amène des réflexions qui nous permettra d'évoluer à notre juste mesure. Après tout, l'intelligence n'est-elle pas une divulgation de nos actes et l'hérédité de nos connaissances personnelles ?

Or donc, si cela vous dit de participer, il suffit d'avoir une webcam, d'un micro et d'un éclairage adéquat afin de ne pas vous voir dans une pénombre. :D

Vous avez certainement des choses à dire sur votre cheminement personnel pour avoir atteint vos buts professionnels. C'est ça qui est important, ça va peut-être donner du courage à notre belle jeunesse qui écouteront les prochaines capsules.

À moins que vous préféreriez de recevoir des roches ! :mdr:

C't'une blague ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum