Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 28 août 2017, 13:33 (il y a 2404 jours) @ Australe

Je ne connais pas ce personnage mais il ressemble au genre humain ! :-D

A ce propos un professeur de l'université de Cambridge estime que les extraterrestres qui vivent sur des planètes ressemblant à la Terre devraient présenter des caractéristiques physiques proches des nôtres.


Et si les extraterrestres étaient plus proches des humains qu'on ne le croit ... Un chercheur de la prestigieuse université de Cambridge, au Royaume-Uni, vient de publier un livre, dans lequel il affirme que si un astronaute devait un jour croiser un alien, ils auraient probablement beaucoup de points communs.

Dans son dernier livre dont le titre est 'Les Runes de l'évolution' , le professeur Simon Conway Morris défend ce qu'il appelle "l'évolution convergente". Selon cette théorie, toutes les espèces évolueraient jusqu'à présenter des caractéristiques similaires. Il cite par exemple le cas de l'oeil du poulpe, très proche de celui des humains. Et selon lui, il n'y a aucune raison pour que cette "évolution convergente" ne s'applique pas aux autres planètes de l'univers. L'objectif est d'amener le lecteur à envisager que les caractéristiques que nous considérons comme importantes soient convergentes", explique-t-il au quotidien britannique The Independent .

"Si vous voulez évoluer dans l'eau, il n'y a pas beaucoup de façons de faire"

La conséquence, assure Simon Conway Morris, est que sur les autres planètes de l'univers qui présentent les mêmes caractéristiques que notre Terre, les êtres vivants doivent affronter des environnements similaires aux nôtres. Et donc, développer des ressemblances : "Il est certain qu'on ne va pas trouver de vie sur toutes les planètes qui ressemblent à la terre. (…) Mais si vous voulez voler, ou encore évoluer dans l'eau, il n'y a pas beaucoup de façons de faire. Et si la vie s'oriente vers des animaux à sang chaud, c'est pareil." Reste à savoir si ces extraterrestres ressembleront plus à E.T. ou à Tom Cruise…

En ce qui me concerne , E.T est plus attirant que Tom Cruise , cette affirmation n'engage que moi bien entendu .

_______________

Se pourrait-il que tu t'aies trompé de thread ? :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum