Avatar

Vidéo en direct sur Facebook (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 02 septembre 2017, 09:51 (il y a 2420 jours)

J'ai réussi à enregistrer les vidéos en direct sur Facebook pour les placer n'importe où sur le web, en ayant un convertisseur pour les transférer sur mon ordinateur. Donc, je peux faire des capsules à partir du direct et les placer ici par la suite ou même sur Youtube.

Lundi prochain, je vais aller voir pour faire l'achat d'un téléphone muni d'une fonction main libre afin de produire les interviews pour l'émission «Le Web en parle !». Je vais procéder ainsi le temps que Facebook trouve une solution pour que je puisse le faire en direct en plaçant l'interlocuteur directement sur l'écran lorsque je ferai la vidéo. Cette fonction existe seulement pour les téléphones intelligents et les tablettes, pas encore pour les ordinateurs de bureau. Je vais m'assurer que les invités soient d'accord pour ce genre d'émission et qu'ils me donnent en privé leur numéro de téléphone pour faire l'entrevue que je ferai en direct sur Facebook.

Toutefois, j'ai aussi l'intention de faire des émissions d'actualité avec un sujet de discussion que je diffuserai en direct. Le principe est de faire comme si je ferais une capsule comme je le faisais avec mes personnages comme gourou Gougounne et autres mais avec l'intention de faire participer le public via les appels téléphoniques. Je fixerai une date afin de mentionner le sujet de discussion et si les gens qui seront prêts à participer, puissent me donner par messagerie ou courriel, leur numéro de téléphone afin que je puisse les joindre pour l'émission. Ça ne coûtera rien pour les gens puisque j'ai un forfait de Bell dans lequel je peux appeler n'importe où au Canada et aux États-Unis sans frais d'interurbain.

Voilà le procédé que je ferai pour les vidéos en direct sur Facebook.

Pour ceux et celles qui voudraient participer :

[image]

Cliquer sur le logo

Veuillez noter que le direct sera ouvert au public, donc, pas besoin d'être un ami facebooker pour participer. :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum