Avatar

Stigmatisation politique et journalistique (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 03 septembre 2017, 11:54 (il y a 2398 jours)

Êtes-vous écœuré de vous faire traiter de raciste et xénophobe ? Non seulement je suis écœuré, j'en suis principalement outré. Je ne sais pas quelle manigance que préparent nos chefs politiques et les maires de nos villes, il y a anguilles sous roche de les voir aller avec leurs mâches-patates que nous les québécois et québécoises, sommes des racistes. Se laissent-ils embobinés par la façon de faire des intégristes religieux de l'islam ?

Depuis le carnage en janvier à la mosquée musulmane de Québec qui est considéré par nos chefs comme étant un acte terroriste, toute action faite supposément contre cette mosquée est considérée comme haineuse, sans même attendre que les enquêtes soient terminées. La plupart des gens au Québec, savent que ce carnage à cette mosquée a été une réalisation d'un drame passionnel orchestré par nul autre que M. Bissonnette, un homosexuel qui s'en ait pris à cette mosquée musulmane pour protester contre le fait que cette religion retenait contre son gré d'aimer un musulman qui semblait être lui aussi homosexuel. D'ailleurs, nous n'entendons plus parler de cette affaire, comme si la justice a balayé tout ça sous un tapis. En tout le cas, Google n'en parle pas depuis cet incident.

Ensuite, la manifestation de la Meute et de Storm Alliance il y a quelques semaines à Québec. Tout le monde sait que ce n'est pas la Meute et ni Storm Alliance qui ont fait plus de grabuge à cette manifestation, n'est-ce pas ?

[image]

Source : Une manifestation à l'avantage de La Meute?

[image]

Source : Jaggi Singh accusé en lien avec la manifestation de Québec

Si vous lisez la première source de cette manifestation, vous verrez à la toute fin cette journaliste Stéphanie Tremblay émettre ce commentaire :

Attention à La Meute

Même si c'est La Meute qui l'emporte dans l'univers médiatique, le consultant du Centre de prévention de la radicalisation sonne l'alarme. Maxime Fiset craint que les méthodes extrêmes utilisées par les contre-manifestants dimanche aient fait oublier le caractère raciste de La Meute.

Selon lui, le groupe doit être dénoncé.

« J'ose croire que La Meute n'est toujours pas légitime et que les gens se souviennent qu'il s'agit d'un groupe qui est à l'orée de l'extrême droite et qui tient un double discours, dont la seconde portion dissimulée est ouvertement raciste. »

Pourquoi a-t-elle rajouté ceci à la toute fin ? A-t-elle eu de la pression de la part du chef de pupitre ? Est-ce que le journalisme d'aujourd'hui est sous la gouverne de nos chefs politiques ?

Tout dernièrement, l'affaire de l'auto incendiée du président du centre culturel musulman à Québec, laisse traîner de la poudre à canon derrière elle. Je place les articles sur ce sujet :

[image]

Source : Le président du Centre culturel islamique de Québec victime d’un incendie criminel

Dois-je préciser que l'enquête est en cours et rien ne détermine encore qu'il s'agit d'un acte haineux, et pourtant :

[image]

Source : Voiture incendiée : un geste « haineux » qui inquiète la classe politique

[image]

Source : Le fil des événements de l’attentat de Québec

Pauvre monsieur Mohamed Labidi, il a braillé lorsque Labeaume lui a promis un terrain pour le cimetière musulman et là il pleure parce que son auto a été incendiée. Du vrai théâtre pour se rendre victime des méchants québécois haineux et racistes. En plus, l'enquête n'est même pas encore résolue.

Sur la page Facebook d'Agnès Maltais, leader parlementaire du parti québécois.

Source : https://www.facebook.com/AgnesMaltaisPQ/posts/1668857843147627

Sur cet article, vous verrez dans le fil un de mes commentaires qui a fait réagir Mme. Maltais.

Non seulement cette triste histoire sur l'attentat à ce centre culturel musulman laisse traîner sa poudre à canon derrière elle, un tract de la part de «Les Brigades de l'Amour» ajoute de l'huile sur le feu selon les médias et les instances gouvernementales, traitant ce tract de message haineux. Avant que ce tract disparaisse dans le néant cybernétique, j'ai enregistré en fichier jpg celui-ci que vous voyez sur l'illustration suivante :

[image]
[image]

Je ne vois pas pourquoi ce tract soit haineux si toutes les sources s'y retrouvant sont disponibles ici :

Source : Extraits de ce que prônent les idéologues islamistes endossés par le CCIQ, l’organisation associée au projet de mosquée dans le quartier Saint-Sauveur à Québec

Un autre article semble avoir passé sous le silence, un article très sournois qui montre comment les médias peuvent être une source de trahison envers le peuple québécois. Voici cet article :

[image]

Source : Un Québécois est accusé de crimes contre l'humanité

Ici c'est subtil car si cette personne aurait été un ontarien ou un manitobien, la mention au titre aurait été sûrement intitulé ; Un canadien est accusé de crimes contre l'humanité. Belle façon de stigmatiser les québécois de xénophobes et de racistes, n'est-ce pas ?

Alors oui je suis tanné que nos médias et nos instances gouvernementales nous accusent à tort et à travers concernant ce que font celles-ci pour stigmatiser notre peuple de raciste et de xénophobe, tanné qu'à la moindre doléances que nous avons contre elles, qu'elles nous mettent sur le nez cette stigmatisation systémique. Je ne suis certainement pas le seul qui pense ainsi et malheureusement, tôt ou tard, il y aura une autre personne comme Richard Henri Bain qui sera outillé pour faire un carnage sur ces hommes politiques. Il suffit de peu pour que le peuple se rebelle et j'ai l'impression que nos dirigeants veulent que cela en soit ainsi, soit une guerre civile !

Ce n'est que mon point de vue !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum