Avatar

Le saviez-vous ? (Forum)

par Claudie, lundi 11 septembre 2017, 20:07 (il y a 2390 jours) @ Dédé

Source : Nouvelles modalités pour le remboursement des bandelettes

Personnellement, je n'ai vu aucun article sur le sujet que je vais traité ici. Le sujet, est la coupure pour le remboursement des bandelettes pour la mesure de glycémie dans le sang.

Cette coupure a débuté le 3 mai 2017.

Pourquoi je le sais ? Eh bien, il y a eu la visite semestrielle de l'infirmière du CLSC pour le suivi du dossier médical pour ma Claudie, qui reçoit les prises de sang ici à la maison pour des raisons de mobilité réduite. Elle lui a posé la question si Claudie vérifiait son taux de glycémie vu qu'elle prend un médicament pour le diabète. Elle lui a dit qu'elle avait modéré de vérifier à cause du bris du glucomètre qui semble défectueux. C'est là que l'infirmière nous dit qu'il y avait de nouvelle mesure pour avoir droit à un remboursement des bandelettes de glycémie.

Claudie aurait droit à uniquement 200 bandelettes par années selon le tableau que vous retrouverez sur le lien source de cette nouvelle mesure. L'infirmière nous a dit qu'elle n'en revenait pas de cette coupure car plus personne va pouvoir vérifier son taux de glycémie avec cette nouvelle restriction. Même les diabètes qui s'injectent de l'insuline, ont une restriction soit 3000 bandelettes par années. À 3000 bandelettes par année, ils ne peuvent pas prendre plus de 7 vérifications par jour, considérant qu'ils doivent prendre leur taux plus fréquemment si le diabète devient incontrôlable. Si tu prends un médicament oral pour contrôler le diabète, tu as droit à 400 bandelettes par année. Et là, tu ne peux vérifier plus de 3 fois par jour. L'infirmière nous dit ; Imaginez qu'est-ce qui va se produire si personne vérifie adéquatement leur taux de glycémie et qu'ils entrent à l'hôpital pour ce problème. On leur demande d'avoir un suivi pour vérifier leur taux de glycémie en le vérifiant au moins 5 fois par jour, vous voyez un paquet de gens aux urgences car leur glycémie est erratique et que possiblement, certains se présenteront certainement avec un problème grave voire même près d'un coma ? Nous pourrons plus avoir un suivi de près car les gens ne sont pas prêts à payer davantage pour ces bandelettes ( qui a un coût d'environ entre 75 sous à 1 dollar pièce, et vendu en lot de 100 pièces uniquement ). Ça ne coûtera pas moins cher au bout de la ligne n'est-ce pas ?

J'étais hors de moi d'apprendre ce genre de coupure par ce ministre de la santé. Non mais, où il s'en va avec ses skis ?


Et ce ministre est médecin en plus !!! Il devrait avoir honte !!! L'infirmière du CLSC allait me demander de prendre mon taux de glucose sanguin plus souvent mais elle s'est ravisée... ils ne peuvent même plus faire leur travail d'infirmière comme il se doit... Moi,cette nouvelle m'a jetée à terre.... on s'en va où merde ??? :-(


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum