Avatar

Par temps clair ! (Forum)

par Claudie, mardi 19 septembre 2017, 15:44 (il y a 2382 jours) @ Dédé

[image]

__________________________

Si la musique vous énerve, il faut l'arrêter immédiatement ! :D

Dans le cas contraire, sortez le chalumeau et les couteaux ou bedon le narguilé avec un fond de cognac ! :mdr:

Blagues à part, je vais placer mon gourou Gougounne au placard. Pourquoi ? Parce que c'est un incompris autant qu'une programmation organique de la libellule bout de bazouelle de joualvert ! :mdr:

L'image que vous voyez, c'est une photo personnelle que j'ai fait vendredi dernier au parc Johnson ici à Granby. Voici la photo originale :

[image]

Vous voyez le lien hein ?

Lorsque je vous écris que parfois je suis un D'Assise, est-ce que vous me croyez ? Suis-je aussi difficile d'approche qu'un chien regardant un évêque et qui n'est pas si grosse bête ?

Woups, un léger dérapage ! :macarena:

Hihihi ! :charlemagne:

La journée d'hier par contre, elle a été assez pénible croyez-moi mais je ne regrette pas ma sortie la veille, à cette journée pédestre au parc. Bon dieu que je me suis ressourcé et ça m'a fait un grand bien. J'avais ce besoin de me retrouver avec la nature et cette libellule a été la première à me saluer et me montrer sa méthode de chasse du moustique ( voler de chardon à chardon en intervalle de quelques secondes pour soulever les moustiques qui s'y retrouvent et aussi, pour mieux synchroniser sa vue à l'angle parfait pour le saisir au vol ).

C'est sa programmation organique ! :D

En plus, c'est relatif ! :mdr:

- « Albert, sors de mon corps immédiatement ! » :hypno: :hypno: :hypno:

:charlemagne:

Et nous, quelle programmation organique avons-nous ?

Je dirais au cas que personne ne le saurait, que nous sommes ce que Dieu est, c.a.d., un gardien de la vie. Considérant ce que je vois maintenant, je dirais que nous sommes tellement loin de notre programmation organique que personne ne prend même pas le temps d'observer la nature lorsqu'elle s'y trouve. Je n'écris pas lorsque nous sommes en forêt là, mais bien dans les endroits urbains que l'on nomme parc. Qui prend le temps ce qu'un Ti-Rouge peut bien dire dans ses petits cris de présence ? Remarquez-vous la présence de chardonnerets par ses petits cris saccadés lorsqu'ils volent d'un point à l'autre ? Êtes-vous surpris d'entendre à l'occasion à force de marcher aux mêmes endroits depuis un certain temps, des regroupements de mésanges s'installer dans les feuillus de votre zone de marche ? Pourtant, ils demeurent certainement dans ces feuillus mais ne vous connaissant pas, ils se taisent jusqu'à temps qu'ils s'apprivoisent de votre présence. :)

Cependant, il y aura toujours qu'un Ti-Rouge pour vous suivre, s'il sait que vous le regardez. Et si vous tentez d'imiter ses sons, vous tombez dans son joug ! :mdr:

Surtout si vous l'entendriez dans son petit son ; Ti-fou Ti-fou Loulou ! :D

Et bien c'est ça pour moi le ressourcement, ne faire qu'un avec la nature lorsque je me présente à elle. Évidemment cette nature est plutôt urbaine dans mon cas, je ne croise pas autant d'animaux sauvages à part ceux que l'on retrouve en milieu urbain. C'est plutôt rare de voir un orignal déambuler sur La Principale...genre ! :D

Nous sommes des êtres programmés à maintenir la vie sur notre belle planète. Comment se fait-il que nous en soyons si loin de cette programmation ? Bêlons-nous ?

:guitare: ♪♪♫ Il pleut il pleut Bergère, rentre tes blancs moutons...♪♪♫

Ah wouin c'est vrai, la liberté c'est démocratique ! :mouche:

C'est relatif itou ! :mdr:

Une minute s'il vous plaît ! :please:

- « Albert mon étole d'enfant de nonolle, n'attend pas que je sorte mon sauge et mon encensoir pour t'écarter de mon chemin...chenapan ! »

:charlemagne:

Par temps clair, il faut y voir, le bonheur ne s'achète pas dans les livres et ni dans les conférences. Le bonheur, c'est d'être en vie.

Alors je vous écris ceci ; Ne cherchez pas le bonheur, ouvrez-vous les yeux ! :)

En plus, c'est relatif ! :mdr:

Dédé


Wow !!! Je m'en souviens de notre ballade au parc Johnson.... j'espère qu'on va pouvoir y retourner avant que le monstre hiver arrive... on en aurait besoin tous les deux... je t'aime mon amour !!! [image][image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum