Avatar

Sérieux problème au CH ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 21 octobre 2017, 10:25 (il y a 2350 jours)

Source : De sérieux problèmes chez le CH

[image]

L'analyste de TVA Sports Michel Bergeron n'a pas mâché ses mots dans sa chronique du Journal de Montréal, publiée samedi matin, pour parler de la situation des Canadiens de Montréal.

«Les problèmes actuels du Canadien ont commencé bien avant la saison régulière. On a préféré fermer les yeux durant le camp d’entraînement en disant que tout allait s’arranger, mais force est d’admettre que ça ne s’est pas produit et qu’il y a un manque évident de talent dans cette équipe, a-t-il dit d'emblée.

«Les problèmes sont criants et on en a été témoin lors des deux premiers matchs du voyage dans l’Ouest, à San Jose et Los Angeles.

«Ça m’a sauté aux yeux que le meilleur trio du Canadien soit celui de Danault, Byron et Shaw. Rappelons-le. Deux de ces joueurs ont été obtenus via des transactions mineures alors qu’un autre a été réclamé au ballottage. La grande faiblesse du Canadien est d’ailleurs la transition qui ne s’est jamais faite entre les joueurs qui quittent et les jeunes qui arrivent. À Montréal, on ne voit pas un jeune remplacer un vétéran, comme ça peut être le cas ailleurs.

«On opte plutôt pour des joueurs en fin de carrière qui, dans la plupart des cas, n’apportent rien de concret. Jusqu’à maintenant cette saison, il y a deux exemples qui témoignent de cette situation particulière. Ales Hemsky n’est plus l’ombre du joueur qu’il a déjà été, et il risque de partir, et Mark Streit n’a fait que passer pour son deuxième séjour dans l’uniforme tricolore.»

Lire la suite à la source.
__________________

Je n'ai pas regardé le match hier soir, j'étais trop fatigué pour voir des pee-wees jouer ! :D

En fait, j'ai été voir le score avant me coucher car je regardais le match de baseball entre les Yankies de New-York et les Astros de Houston. Ils étaient en première période et le score était 2 à 0. Je me suis dis ; Ah fuck, une autre défaite et j'ai fermé le téléviseur.

Marc Bergevin n'a plus le feu sacré qu'il avait au début de son mandat. Il a échangé un des joueurs le plus populaire des partisans, PK Subban contre Shea Webber qui ne casse absolument rien en défense chez le Canadien. Oui certes il en épingle quelques uns de temps en temps sur le bord de la bande mais c'est devant les buts que c'est la vraie catastrophe, il ne nettoie pas le devant du filet, tout comme Jeff Petry, Jordan Benn et le splendide défenseur qu'on disait que du bon sur lui, Karl Alzner.

Avec tous les bois pourris qu'il fait signer durant l'été, Bergevin manque littéralement de flair, sauf pour Radoulov l'année dernière. Trop sans-dessin pour le faire signer un autre contrat. Que dire de la signature de Streit plutôt de donner un contrat à Markov. Ça paraît qu'il n'est plus là Markov, l'attaque à cinq cette année est un vrai film d'horreur.

Je suis d'avis avec Michel Bergeron, le propriétaire du club devra agir rapidement s'il ne veut pas que la flamme partisane s'éteigne. Nous avons déjà vu un Demers et un Savard se faire limogés après 7 défaites consécutives au début de la saison de 1995-1996 ( Réjean Houle fut nommé directeur général et Mario Tremblay comme entraîneur ). Est-ce que ça va prendre un électrochoc du genre pour secouer l'équipe ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum