Avatar

Au delà de la route ! chap.II (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 31 octobre 2017, 00:32 (il y a 2369 jours) @ Dédé

À vrai dire, ce qui a planifié mon chemin vers ma quête spirituelle, a été sans contredit d'avoir plonger mon nez dans la philosophie kardienne, un vieil ouvrage d'Alan Kardec sur la métaphysique et le spiritisme. La raison était lorsque ma grand-mère Brisson m'est apparue 3 jours après son décès au local où que je travaillais comme répartiteur aux services d'urgence à Lafontaine. Je voulais en savoir davantage sur ce phénomène parapsychologique. J'en ai pas plus appris mais j'ai vécu d'autres situations du genre en étant plus ouvert au phénomène plutôt d'avancer avec réticence et de ne pas insister en chercher la cause.

C'est à partir de ce genre d'évènement que j'ai débuté à faire des dessins pour que je puisse faire la décortication visuelle de tous mes ressentis et visions que je recevais. En faisant ainsi, je me donnais la chance de prévoir ce qui se déroulera devant moi à court terme ou si vous préférez, dans un avenir rapproché. De plus, je développais du même coup, la capacité de trouver les symbolismes en regardant un dessin que les enfants me montraient et encore aujourd'hui, j'utilise cette capacité en regardant les belles œuvres d'artiste. D'ailleurs, l'art visuel n'est-il pas un médium de communication ?

Comme je l'ai écrit précédemment, c'est à partir de mon écroulement personnel que ma capacité psychique a quintuplé. Ma force est sans contredit l'écoute. Lorsqu'on prend le temps pour me parler, moi je prends le temps d'écouter. Après tout, c'est tout ce qu'il me reste pour aider les gens dans leur cheminement. Je ne juge pas, j'écoute, c'est plus facile à élever une lanterne en suivant le même pas de ton interlocuteur. Disons que d'un, la personne se sent plus rassurée d'être écouter et c'est plus propice pour l'ouverture, une lacune majeure pour la communication humaine qui engendre bien souvent le préjuger.

En recevant les confidences sur des phénomènes paranormaux, ça ouvre des portes à la compréhension de ceux-ci, puisque si je vis de tels phénomènes de mon côté, cela me permet de mieux les cibler pour les analyser et ainsi d'en incomber la cause à la source. Parfois je n'y parviens pas mais cela demeure pour moi une connaissance de cause. C'est encore tabou ce genre de dialogue et nous sommes pourtant au 21ième siècle !

Évidemment, j'ai encore des visions mais je me tais car c'est inutile d'en parler puisque ça ne regarde que pour moi, dans mon cheminement. Bien souvent j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un évènement prémonitoire mais à quoi bon d'alarmer, il s'est prédit tellement souvent la fin du monde que j'ai l'impression que l'humanité vit sur du temps emprunté. :D

Je ne rejette rien de ce que j'ai acquis au cours de mon cheminement, du moins sur l'aspect spirituel. Nous avons nos croyances personnelles et ce n'est certainement pas une matière pour débattre car en vérité, chacun a sa vérité. Il suffit juste d'écouter et comprendre ce que les autres devant soi vivent dans leur cheminement, pour comprendre que la vie a ses mystères autant que l'humain en fait parti intégrant.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum