Avatar

Au delà de la route ! chap.III (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mercredi 01 novembre 2017, 13:52 (il y a 2366 jours) @ Dédé

Il est évident que nous pouvons trouver des réponses sur les phénomènes que nous pouvons vivre au cours de notre vie, surtout qu'il y a maintenant cette grosse bibliothèque qu'est internet. Par contre, il faut faire un tri car inexorablement, ce n'est pas la vérité pure qui s'y retrouve. Juste à visionner les vidéos sur Youtube concernant le phénomène ovni, c'est assez pour perdre confiance à ce phénomène et reléguer tout ça aux ordures.

Il y a aussi les forums de discussion et les pages Facebook qui ont des teneurs et des propos ésotériques. Personnellement lorsqu'il y a un business qui s'y rattache, je nomme ces sites et ces pages, des gobes-sous. Hormis ces aspects mercantiles, il y a des discussions qui valent la peine d'être lu et qu'on peut retrouver même si cela est plutôt rare, des partages sur des évènements ésotériques. Lorsqu'il n'y a pas un gourou qui censure à tour de bras et qui évince sans aucun fondement parce qu'il a peur de perdre sa crédibilité déjà perdue et que ça dérange sa business, il y a des débats sur ces sujets ésotériques et c'est bien puisque nous pouvons faire le tri lorsqu'il y a des références et des sources pour vérifier la véracité.

Avec les fureteurs de recherche, il est facile de trouver ce qui nous anime, il n'y en a pour tous les goûts. Juste en tapant le mot ésotérisme sur le fureteur de recherche Google, tu obtiens plus de 2 millions de résultat. Il nous reste plus qu'à sortir notre chaloupe et de naviguer dans ces eaux troubles pour dénicher ce qui nous convient. :D

D'ailleurs, le mot ésotérisme a perdu ses lettres de noblesse en devenant un fourretout à tout ce qui est étrange. Le conspirationnisme détruit passablement les recherches ésotériques, sans compter avec toutes les faussetés qui déferlent ( les hoax ) et les trolls qui s'immiscent, l'ésotérisme a perdu beaucoup de plumes.

Voilà, ceci conclue mon sujet.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum