Avatar

Le chamanisme Eliade (mathilda ( public ))

par Dédé ⌂ @, mercredi 08 novembre 2017, 00:03 (il y a 72 jours) @ Australe

pour les soirées ou on a rien à faire
pas facile à lire et a comprendre


Je viens de jeter un oeil ... sur l'ouvrage proposé par ton lien , en effet il y a de la matière à lire et à découvrir mais par paresse intellectuelle chronique même si je n'ai rien à faire , je ne lis jamais un bouquin dont le sujet pourrait m'interpeler mais qui
demande une concentration accrue à chacun des mots , dépassant mon entendement .

Par contre ne souhaitant rien loupé lorsqu'il s'agit d'acquérir de nouvelles connaissances j'ai ma petite méthode pour recueillir l'essentiel de l'esprit du livre en l'ouvrant tout simplement au hasard d'une page .

La phrase qui se présentera , pour ne pas dire qui me sautera aux yeux constituera ma réflexion du moment, ma méditation en interprètera les écrits .

Je te remercie Mathilda de ton implication , tes sujets sont variés et éveillent mon intérêt .

Je manque de temps mais je ne manque pas de venir faire un tour sur ce navire qui a vu naitre pirates et rebelles de tout acabits :-)

____________

C'est vrai que Mathilda apporte beaucoup pour susciter un intérêt pour les flibustiers ici présent(e)s de notre home. :)

Je lis tous ses sujets qu'il émet - évidemment ceux des autres - et d'emblée, je suis surpris que certains de ses sujets éveillent en moi cette flamme qui jadis ressassait mes expériences afin de cibler ce que je ne comprenais pas dans celles-ci. Le chamanisme pour moi n'est pas vraiment fait de rituel, voire même être en contact avec le subtil qui permet au cerveau du chaman a entré dans le vortex de l'intemporel. Étant toujours en parallèle des règles établies, je ne m'empêche pas de vivre ce que j'ai à vivre sur le terrain ( on m'a toujours dit que j'étais un gars de terrain ) et souvent je passais au-delà des règles pour en arriver à ce que je suis actuellement concernant les subtilités de notre monde.

Au-delà des apparences, il y a une réalité qui n'échappe pas à notre raisonnement, c'est le commun du mortel !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum