Avatar

En manchettes du 14 novembre 2017 (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 14 novembre 2017, 04:22 (il y a 2347 jours)

Source : Appels de détresse en hausse

[image]

La directrice générale de Fibromyalgie Montréal, qui se dit débordée d’appels de détresse depuis la rupture de stock de médicaments contre la douleur, dénonce l’inaction de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

« Je prends les appels de gens qui veulent se suicider parce qu’ils n’ont pas de façon de s’en sortir [...] C’est grave et le gouvernement n’entend pas », dit Marie-Johanne Lessard.

Depuis plusieurs semaines, elle souligne que 80 % de son travail est de répondre à ces appels de malades en détresse ou d’aller voir des patients qui se sont rendus à l’hôpital, devenus incapables de vivre avec la douleur.

Même si elle avoue ne pas avoir la solution à porter de main pour remplacer le Teva-Nabilone ou le Cesamet, elle réclame de l’aide pour que d’autres dérivés puissent être mis sur le marché.

Lire la suite à la source.
_________________

Personnellement, le Teva-Nabilone et le Cesamet, ne sont pas des antidouleurs adéquats pour mon syndrome de douleur chronique. Ils me font faire de l'arythmie cardiaque malgré la médication que je prends à cet effet. Le seul qui ne fait aucune interférence médicalement parlant, est le Tramadol car il est dilué avec de l'acétaminophène en grand pourcentage. Lorsque la douleur est trop intense, je prends deux pofs de mari et c'est suffisant pour atténuer la douleur intense. Par contre, ça ne me coûte pas si cher puisque je prends uniquement lorsque la douleur est intense et que le Tramadol m'est entièrement remboursé.

Le Cesamet est vendu très cher ( au-dessus de 85 dollars pour 60 comprimés ) et il n'y aucune prescription générique pour le remplacer. Il n'est pas remboursable par l'assurance médicament du gouvernement ( tu paies déjà assez cher pour ce racket ou taxe fantôme ). Il agit efficacement par contre sans vraiment avoir d'effet secondaire violent. Le problème est l'accoutumance physiologique qui entraîne la surdose, tout comme le Tramadol et autre produit narcotique médical.

Par contre, la pénurie des antidouleurs, ça ne devrait pas exister car l'effet pernicieux de la douleur chronique joue un grand rôle sur le moral. J'en sais quelque chose...genre.
_________________

Source : La «sécurité humaine menacée» en raison des changements climatiques

[image]

Avec le réchauffement du climat, la planète se rapproche de certains «points de bascule», changements abrupts qui «menacent la sécurité humaine», mettent en garde des chercheurs dans un rapport présenté lundi à l'ONU à la 23e conférence climat.

«La Terre approche de points de bascule du fait de pressions humaines», souligne cette synthèse réalisée par deux réseaux scientifiques internationaux, Future Earth et Earth League.

Fonte des calottes polaires, inversion des courants marins... sont autant d'événements à anticiper, en fonction de la hausse de la température mondiale.

«Nous ne devrions pas penser que le changement climatique se produira de manière progressive», préviennent les chercheurs. «Dans le passé, de larges pans du système terrestre, comme les calottes glaciaires, les forêts tropicales et les océans, se sont modifiés brusquement après de longues périodes de changement graduel».

Lire la suite à la source.
_______________

Faut-il vraiment craindre le pire avec les changements climatiques ? Depuis le temps que notre planète existe et avec ces nombreux changements, elle a toujours résisté et que depuis que le monde est monde, il n'y a pas eu encore une extermination de l'humain. En fait, c'est à nous de faire en sorte de s'acclimater avec elle et de réagir face à ses intempéries qui sont occasionnées par ses changements climatiques. Il faut prévoir et non s'alarmer et agir avant que des drames se produisent.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum