Avatar

Images de Huygens qui se pose sur Titan en 2005 (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 21 novembre 2017, 05:07 (il y a 2342 jours)

_______________

Lorsque je regarde cette vidéo ( que j'ai visionné souvent en fait ), je me dis que ce n'est plus de la science fiction mais bien une réalité, l'humain peut voir ailleurs que sur terre maintenant. La technologie est telle que ces images saisissantes sont à notre portée, quelque soit la distance qui nous sépare des éléments de recherche, dans ce cas-ci, le satellite de Saturne, Titan.

J'ai comme hâte de voir un atterrissage sur Europe, le satellite de Jupiter. :)

D'ailleurs, apparemment et je ne me souviens plus où j'ai pu lire ceci, que la NASA s'apprêterait à construire un vaisseau-harpon qui sera transporté par une sonde vers Europe afin que ce vaisseau puisse traverser la couche de glace pouvant prouver la thèse d'un océan sur ce satellite. Il serait muni de caméras hautes définitions ainsi comme pour Curiosity sur Mars, un laboratoire pour des prélèvements, possiblement sur des matières organiques sous cette eau.

Maintenant que nous sommes devenus des humains terrestres extraterrestres, en devenant des étrangers d'ailleurs pour des éventuels recherches dans notre galaxie. Nous pourrons sans doute devenir des extraplanètes pour une planète qui a de la vie intelligente. Lentement mais sûrement puisque l'insuffisance de recherches technologiques nous barrent dans la stagnance des voyages sidéraux hyper-rapides pour les énergies de déplacement à longue distance. Nous n'en sommes pas rendu là mais c'est sans doute dans un avenir rapproché que les scientifiques auront trouvé un autre genre de comestible pour se déplacer plus rapidement, ou tout simplement un autre mode de déplacement.

Je me dis que tôt ou tard, nous devrons coloniser ailleurs, il y en a en tabarnouche des humains sur terre. Va certainement manquer d'espace d'ici 100 ans car déjà, il n'y a presque plus d'endroit sans entendre un humain qui gosse après une cabane à moineau ! :charlemagne:

Fondamentalement, je sais que l'humain est promu pour des choses fantastiques, sinon, pourquoi la vie dans ce si gigantesque Univers ? Ça serait insensé de notre part de croire que nous sommes les seuls êtres-vivants dans celui-ci. Si la lumière traverse l'Univers, nous pouvons être celle-ci, autant que sa vitesse.

Je suis sans doute un extraterrestre pour penser ainsi, toujours la tête dans le Cosmos !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum