Avatar

Une 3ième de suite ! (Forum)

par Blake, jeudi 30 novembre 2017, 11:31 (il y a 2311 jours) @ Dédé

Source : Bel effort collectif des Canadiens

[image]

Le Canadien de Montréal se relève tranquillement. Après des victoires contre les Sabres de Buffalo et les Blue Jackets de Columbus, la bande à Claude Julien a triomphé des Sénateurs d’Ottawa 2-1, mercredi, au Centre Bell.

Sur le plan défensif, le CH a offert une prestation pratiquement sans faille malgré un cinquième match d’affilée sans son général à la ligne bleue en Shea Weber.

Voyez le résumé de la rencontre ainsi que les commentaires d'après-match dans la vidéo ci-dessus.

«Sans Shea, nous avons compris que nous devions tous mieux jouer, a expliqué le défenseur Karl Alzner. Nous en faisons plus, mais nous restons à l’intérieur du système. Nous sommes robustes, nous bloquons des tirs et nous fermons plus les espaces pour les attaquants adverses.»

On retiendra la date du 29 novembre comme l’entrée en scène de David Schlemko. Opéré à la main droite à la mi-octobre, Schlemko a enfin fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. Pour un défenseur qui n’avait joué que trois rencontres cette saison avec le Rocket de Laval, il a rapidement fait sa place. L’ancien des Sharks de San Jose a joué avec aplomb sans rien faire d’extraordinaire.

«J’ai fait quelques gaffes en première période, mais j’ai fini par retrouver ma confiance, a souligné Schlemko. Dans l’ensemble, je suis heureux et soulagé de mon match.»

Lire la suite à la source.
___________________

Un autre match serré et une défense de plus en plus hermétique. Les Sénateurs ont pu uniquement envoyer 28 tirs sur Price et les défenseurs en ont arrêté 27.

Le premier but du match fut l'affaire de Mark Stone des Sénateurs qui s'est échappé après un revirement dans sa zone défensive lors d'une attaque à cinq des Canadiens. Il a déjoué Carey Price habilement.

Jonathan Drouin a marqué en tir de pénalité en deuxième qui lui a été accordé suite à une échappée et deux minutes plus tard, Phillip Danault inscrit le but vainqueur dû à la mollesse de la défense des Sénateurs derrière leur filet. Danault était seul devant le filet, laissé là sans surveillance, il n'a pas raté l'occasion pour marquer.

Drouin n'a pas fait le voyage pour Détroit, Julien préférant le faire reposer puisqu'il traîne une blessure au bas du corps. Pour l'occasion, le Canadien a rappelé Daniel Carr de Laval.

Si les Canadiens gagnent ce soir, ils délogeront les Red Wings au troisième rang de la division Atlantique.

Dédé

Ça semble se replacer un peu leur affaire. Ce ne sera pas de trop pour eux, ils en ont besoin.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum