Avatar

Madame Minou (mathilda ( public ))

par mathilda @, vendredi 01 décembre 2017, 15:59 (il y a 16 jours)

La voisine d'en dessous

Sa voisine d'en dessous est nulle autre que l'astrologue Louise Haley, la seule et unique Madame Minou.

Dès qu'on pose le pied dans son logement, Madame Minou insiste pour nous présenter son «mari». L'époux en question est son chat nommé Jupiter Amour Nounours. «Il y a de gentilles personnes qui veulent te rencontrer», lui dit-elle en lui caressant la tête.

Madame Minou est pratiquement aveugle et se déplace en fauteuil roulant ou à l'aide d'une canne. Des employés d'un CLSC viennent réchauffer ses plats tous les midis.

Malgré ces limites, Madame Minou s'exprime avec aplomb de sa voix tonitruante et travaille toujours. Elle collabore à la radio et fait de la voyance par téléphone. Elle laissera le téléphone sonner à trois reprises lors de notre passage. Elle tourne aussi des capsules pour le web.

«Le destin m'a amenée ici. Je voulais venir, je connaissais des gens. Je suis bien», résume-t-elle.

Cette verbomotrice nous demande notre signe astrologique, en plus de nous parler de son respect éternel pour le chanteur Martin Deschamps, qui monte sur scène malgré d'importants handicaps.

«Moi, je ne veux pas arrêter de travailler. Je suis une vieille fatigante. Même à 100 ans, je veux continuer de travailler.»

Avant de partir, Madame Minou prédit (littéralement) beaucoup de succès à La Presse+ - même si elle est nostalgique du papier -, une année 2016 très importante dans l'histoire de l'humanité à cause de l'alignement des planètes et un gros changement dans la vie de l'auteur de ces lignes en 2017.

«Je ne suis pas une chanteuse, je suis une chateuse!», lance enfin Madame Minou, qui ajoute un «miaou» en guise de salutations.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum