Il en pense quoi le chat...? (konrad ( public ))

par konrad, samedi 02 décembre 2017, 12:06 (il y a 9 jours)

Je viens de regarder un documentaire relatant l'aventure scientifique de la découverte d'une cavité dans la grande pyramide de Khéops.
Cette découverte prodigieuse a été menée par des équipes de scientifiques japonais et français durant plus de deux ans à l'aide de technologies de pointe.
Dans le documentaire on les voit à l’œuvre, chacun dans leur secteur afin de ne pas s'influencer, disposer leurs appareils dans et autour de la pyramide afin de détecter les particules sensées démontrer les potentiels vides dans celle-ci. On les voit aussi escalader la pyramide pour y faire des mesures et là on se rend compte de la taille et de la hauteur des pierres.

J'imagine un instant la rencontre entre la science de pointe et l'apparente simplicité de cette forme construite il y a des millénaires. Comment et par quel génie des êtres humains ont-ils pu élaborer un tel édifice qui ne cesse de nous intriguer ?
En confrontant leurs résultats les chercheurs ont validé l'existence d'une immense cavité dans la pyramide. Et bien loin de résoudre ou d'épuiser le mystère ils l'ont poussé un peu plus loin, le rendant encore plus désirable. Et c'est là la beauté de la chose !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum