Avatar

Le temps passe et les choses ne changent pas ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 18 décembre 2017, 14:53 (il y a 2293 jours)
édité par Dédé, dimanche 18 décembre 2022, 12:16

[image]

Pink Floyd - Time
____________

Bientôt Noël et son manteau tout blanc, déjà. Il me semble que le temps se bouscule et avance très vite. Ça sera mon 58ième Noël à mon compteur de vie, avec ces souvenirs qui égratignent l'Esprit et ces jours heureux que je peux uniquement compter d'une main. À vrai dire, je déteste le temps des fêtes mais c'est différent puisque maintenant que je suis heureux et que je vis paisiblement avec ma Belle dans ce 2 et demi, très cher pour le mot établi de prix modique. Qu'importe comment je le vis cette année, je me dis que le temps doit changer. Suis-je devenu trop paresseux pour festoyer cet heureux temps des Fêtes ou tout simplement une empreinte de toutes ces années antérieures qui m'ont rentré dans le corps, devenant un vieillard avant même son âge vénérable ?

Ni l'un ni l'autre berslac, je vous fais marcher ! :mdr:

Ce n'est pas que je ne suis pas capable de fêter, ça fait juste 23 Noël que j'ai cette douleur persistante, lancinante et plus souvent qu'autrement, pernicieuse. Ô mais, la médecine l'a l'affaire en me disant, faire beaucoup de sport, cesser de fumer et maigrir. Oui j'ai des pneus ballounes sur le côté du «frame» de chat, mais je suis tout de même à mon poids idéal. Pour maigrir, il faut faire du sport. Le seul sport qu'il me reste, à part de courir après ma Bella faut sans dire, est la marche. Lentement mais sûrement, je vais voir les gens à la hauteur de leurs genoux ( parce que j'ai toujours la vue basse :D )!

En plus, janvier approche et tout pour m'aider bazouelle de caltore, il va avoir 2 pleines lunes ! :evil:

Je devrai faire mes prières et demandez à mes voisins de faire moins de bruit pour que je puisse communiquer avec Dieu. Ça l'air que ça fonctionne de même dans un pays dit évolué. :charlemagne:

Le temps nous le dira lorsque Allah en aura plein les bras. Pas besoin d'être un devin devant ce destin.

Trêve de plaisanteries, pour ne pas me faire écrire que je m'exprime de façon circulaire, comme un gourou un peu fou, le temps des Fêtes n'a pas changé. C'est traditionnel et ça ne peut pas être autrement car c'est le temps des réjouissances, un rapprochement avec les gens que l'on aime, bien arroser avec le Ti-St-Georges et pourquoi pas avec un brin de Slow Gin et un Ti-Caribou, après tout, c'est l'année prochaine le Noël des poteux. :mdr:

Détrompez-vous, j'en suis un ! :D

Non mais c'est vrai, pourquoi ne nous pourrions pas avoir ce temps jouissif et le manifester en tant que québécois et québécoise ? Parce que Allah n'aime pas ça ou, Bouddha et tout ce gang qui en ont en horreur ce temps festif de nos origines catholiques romaines ? Que dalles, nous n'en avons rien à cirer, festoyons. Tant qu'à eux et elles même si elles sont les diminutives, ben qu'ils aillent brailler à leur Dieu et qui nous foutent la paix.

Le temps peut passer mais il y a des choses qui ne doivent pas changer. N'oubliez jamais vos origines, elles sont la base de ce que vous êtes !

Joyeux Noël et pis, Bonne Année ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum