Minuit chrétien, un chant chrétien? (Dédé ( public ))

par Ashtar Isborn, lundi 25 décembre 2017, 10:09 (il y a 179 jours) @ Clafoutie

Pour l'éveilleuse de conscience qui sommeille en vous! ;-)

Un billet qui date de 2015 : “Minuit, Chrétiens”, un chant chrétien?

Quand même pas anodin que depuis 1933 le diocèse catholique de Québec demande qu'on cesse de chanter ces mots, que cette directive ait été réitérée en 2012!

Autres détails peu anodins, il est bien connu que l'auteur des paroles du “Minuit chrétien” était d'allégeance maçonnique (cherchez à ce sujet, vous allez trouver). Intéressant aussi de noter que Yoland Guérard, qui chante ici “Minuit chrétien”, qui en a été pendant longtemps le porte-voix le plus emblématique au Québec, ait été en son temps le plus éminent représentant de l'AMORC au Québec...

Je note aussi comme ça en passant qu'actuellement un autre chanteur québécois (dont je vais taire le nom ici, mais ça se trouve facilement), qui ne rate jamais une occasion pour affirmer haut et fort qu'il est incroyant, est celui qui, actuellement semble devenir le nouveau porte-voix du “Minuit chrétien”.

C'est un fait que l'air de ce chant est devenu un incontournable, mais il y a moyen de garder l'air et de l'accompagner de paroles plus chrétiennes.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum