Avatar

Quoi de neuf doc ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 30 décembre 2017, 02:47 (il y a 2280 jours)

[image]

Moody Blues - Question
_____________________

Je ne sais pas si cela a eu une cause de mon changement personnel, depuis ma chirurgie cardiaque, je ne suis plus le même qu'avant. Je suis moins prompt à l'emportement, j'essaie plus de comprendre que de juger, je me tais lorsque je n'ai rien à dire. De plus en plus, ma solitude est légère et d'emblée, tellement qu'elle ne me pèse plus qu'auparavant, je favorise ces instants. Nenni que je deviens un ermite, c'est juste que je trouve ça bon ces moments de solitude.

Oui évidemment, je ne vis pas seul puisque j'ai ma Claudie près de moi, tous les jours, c'est que nous sommes pareils elle et moi, je n'ai jamais eu une femme aussi complice avec moi. Nous respectons notre bulle, nos idées, notre façon de penser, de réaction, et nous avons une confiance mutuelle. Ça pèse beaucoup sur la balance pour moi parce que c'est réellement une relation saine. Nous n'avons eu aucune discorde depuis que nous vivons ensemble et ça fait déjà un bon bout de temps que nous le sommes. Moi qui me faisait dire dans le passé, que j'étais une personne difficile à vivre, comment cela se peut-il de vivre un tel bonheur ?

Oui bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas auparavant, j'avais les idées bien arrêtées de ce que devait être une vie paisible, être un père de famille, avec mon ostique de caractère de tête dure. J'en ai tassé du monde de ma vie puisque avec moi, aucun pardon était possible. T'es avec moi ou tu es contre moi, telle était ma manière de vivre. Il n'y avait pas plus rancunier que moi. Téka si ça existe, je les plains ! :D

Non mais sans blagues là, lorsque je déteste une personne, je crainque le cadran pour ne pas l'oublier. Maintenant, eh bien, qui mange de la marde je ne lui dois rien !

Dur dur n'est-ce pas ? Eh bien pour moi, vaut mieux me retirer de cette mauvaise énergie que l'alimenter et en faire une hantise. Vas en paix et laisses-moi en paix. C'est mieux ainsi, et ne te retournes pas parce que je vais t'y pousser. Par contre, il faut que ça soit grave parce que je suis du genre à passer l'éponge pour éviter tout conflit personnel. Je suis quand même diplomate même si je te pète une omoplate ! :mdr:

Meuuuu non, je ne suis pas un gars violent, il m'en faut énormément pour péter les plombs. Je suis plus verbal, ça fait plus mal ! :D

Blagues à part, il y a eu un changement qui s'est produit, même si je préconise la solitude. Je me sens plus près des gens ainsi et lorsqu'ils viennent me visiter, ça me rend heureux et on placote longtemps. Oui certes que je suis plus à l'écoute, parce que je le ressens bien que le dialogue est franc et sans ambiguïté, les vraies choses se disent et bien souvent, avec l'humour que j'ai, l'atmosphère est conviviale. En plus, ce ne sont pas les sujets qui manquent ! :mdr:

Toutefois et ce depuis cette chirurgie, je sens que je vis sur du temps emprunté. C'est peut-être ceci qui me rend plus bonasse face à la vie quotidienne. C'est peut être aussi cette sensibilité à la vie qui me rend plus compréhensif, malgré le sentiment et l'évidence même que je ne me rendrai jamais à 105 ans. Ça sera bien beau si je fais encore 10 ans de vie. Après tout, c'est le destin de toute personne et personne ne peut y échapper.

D'ailleurs, je n'ai pas revu mon cardiologue depuis l'année de cette chirurgie. Je n'ai pas envie me faire dire que tout va bien tout en payant et me tapant une heure et demi de route. Déjà que mon frame de chat ne supporte pas la route et que je ne suis pas Crésus pour enrichir ces riches médecins et de ressortir de là avec un investissement à la pharmacie du coin ! :D

Alors, quoi de neuf doc ? :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum