6 émissions : Les dossiers de la Nasa (Sciences & Paranormal)

par Plancton, samedi 13 janvier 2018, 20:26 (il y a 2293 jours) @ Dédé

J'ai regardé le premier documentaire. C'est grandement plus intéressant que les vidéos hebdomadaires de notre copain commun.

Première remarque : C'est rafraichissant de voir qu'il y a des gens qui ne sautent pas à la conclusion facile que tout ce qui est inexplicable rapidement a une origine aliène. Un reflet, un débris cosmique pourraient être une cause de phénomènes imprévus.
Deuxième remarque : On parle de vie extraterrestre. Je me rappelle avoir eu des discussions à ce propos avec certaines bawbottes amicales, chacun décrivait la forme des êtres ET s'ils existaient : grands, petits, blonds, gris, reptiliens, yeux bridés, ... Moi, je trouvais ces formes un peu trop anthropomorphiques. Je plaidais davantage comme un immense corps, sans forme précise dont les organes moteurs et récepteurs seraient répartis sur tout l'ensemble, que les connaissances acquises seraient disponibles à tout l'organisme. Un peu comme un corail.
Cet été, j'ai fait la découverte d'un animal terrestre qui répond à mon hypothèse: le blob.
Je vous suggère cette lecture : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-blob-physarum-cellule-gean...
Il y a très peu de chance pour qu'une vie extraterrestre ressemble à Brad Pitt.

Je regarderai le prochain documentaire demain.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum