Avatar

6 émissions : Les dossiers de la Nasa (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 14 janvier 2018, 23:12 (il y a 2265 jours) @ Plancton

Y-a-t-il une limite à la vitesse de la lumière ?


Selon les modèles reconnus (les lois de la physique généralement acceptées), dans un référenciel galiléen (des points de vue se déplaçant à vitesse constante ou pas du tout), la vitesse de la lumière dans le vide a une limite connue. On parle de célérité, d'où le symbole c dans les formules. Autour de 3 x 10 * 8 m/s.
Par contre dans des référenciels en expension (au début du Big Bang, dans un Univers en expension), cette vitesse pourrait être excédée.
Ref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique .

__________________

Donc si des êtres extraterrestres intelligents existent et qu'ils viennent nous visiter à partir de Bételgeuse, leurs voyages sidéraux pourraient être rapide avec cette vitesse supraluminique. Ce qui expliquerait sans doute la diversité ethnique de la plupart des rencontres rapprochées lorsqu'il y a mention autre que des petits gris, comme supposément les anciens astronautes du temps des Sumériens.

Anciennement, il se disait qu'il était impossible de dépasser la vitesse de la lumière selon une certaine loi physique ( distorsion ou éclatement de matière je présume ).

Intéressant même dans mon emballement ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum