Avatar

Comme un phare ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, jeudi 25 janvier 2018, 23:15 (il y a 2253 jours) @ Dédé

Lorsque j'ai trouvé ce phare parmi les œuvres de l'artiste Claire Bizier, je l'ai tout de suite associé au phare qui orne notre logo du forum. À force de regarder l'œuvre de plus près, moi le maniaque des interprétation symboliques des formes et images, ça m'a permis de revenir à ma source qui motive l'entité que je suis sur cette belle planète bleue.

Oui bien sûr, je ne suis qu'un minuscule grain de sable parmi la multitude ( la berge près du phare sur l'œuvre ) mais mon cœur est différent, il éclaire ( lumière allumée du phare qui en oniromancie, représente la personnalité du rêveur ou de la rêveuse ) et ce sans le temps qui compte ( parce qu'allumé au soleil ). Je ne crois pas que je sois difficile d'approche même si en perspective, je n'ai pas l'air d'un gars qui se laisse intimidé ( la grosseur du phare en perspective des bateaux près de ce dernier ). Je sais écouter sans juger ( la couleur de l'eau ) tout en me permettant de dire ce qui ne va pas dans le trajet d'une personne qui se confie à moi ( le principe spirituel du symbolisme du phare ). Même si j'en suis rendu à l'automne de ma vie ( paysage d'automne sur l'œuvre ), je suis utile pour nourrir toute spiritualité qui s'éveille devant moi ( les bateaux de pêche dont le principe est d'amasser des poissons qui symbolisent la parole spirituelle ) et considérant que mon cheminement virtuel a été axé à l'ouverture des gens qui forment mon environnement, en donnant tout ce que je peux donner pour les rendre heureux autour de moi, je me considère privilégié de faire parti de votre environnement ( la normalité schématique de l'œuvre ).

Vous voyez ce que je peux voir dans toute œuvre ?

C'est ce qui m'a permis d'écrire ce poème. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum