Avatar

Retour de mon rendez-vous avec Dr. Giroux (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 13 février 2018, 23:54 (il y a 2235 jours) @ Blake

Au dernier IRM et avec le résultat du EMG, le Dr. Giroux, neurochirurgien, m'a proposé une microchirurgie qui consiste à nettoyer la région lésée en enlevant un morceau de vertèbre afin de rectifier la sténose foraminale bilatérale à L5-S1. De plus, il y a évolution de la lésion puisque qu'il y a aussi une sténose à L3-L4 et L4-L5.

Comme il me l'a expliqué, cette chirurgie comprend des risques mais il m'a bien indiqué que c'est à cause de ces sténoses qui m'empêchent de marcher normalement. Il m'a dit aussi que cela ne règlera pas la douleur chronique car cela demeurera jusqu'à mon dernier souffle.

J'ai accepté la neurochirurgie qui devrait se faire d'ici la fin de l'année puisque je me retrouve sur la liste d'attente. Par contre, plus l'attente sera longue, plus l'évolution des sténoses sur L3-L4 et L4-L5 risquent de faire rallonger l'intervention puisqu'il fera une rectification à ce niveau en plus du L5-S1. Selon le doc, c'est une neurochirurgie sans problème et la durée d'hospitalisation n'est que 2 jours. J'ai accepté car il m'a bien expliqué que c'était à cause de la sténose foraminale bilatérale qui est la cause de pouvoir marcher comme auparavant. Sans cette chirurgie, je me retrouverais en fauteuil roulant puisqu'elle est évolutive et que cela touche le sac radical, endroit dont les nerfs sont extrêmement comprimés.

Voilà où j'en suis rendu avec cette lésion maudite !

Dédé

Un bon diagnostic et une proposition d'intervention. Plutôt positif.

_________________

En effet, c'est positif. Le hic, c'est de passer au post-opératoire sans problème car le risque est quand même élevé.

Oui, c'est risqué dans ce coin-là. J'ai été opéré pour une sténose spinale et on m'a fait signer un papier car il y avait des risques pour l'opération.

_________________

Est-ce que cela a été mieux pour toi par la suite ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum