Avatar

Grippe d'homme et fini dans le coma ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 15 février 2018, 00:27 (il y a 2255 jours) @ Rer

«Sur les trois mois où j’ai été hospitalisé, il y a six semaines que je n’ai à peu près pas de souvenirs. Quant à l’autre six semaines, à partir du moment où je tombe aux soins intermédiaires, là, je suis un peu plus conscient et je reçois moins de médicaments. Je me rends compte de ce qui m’arrive», témoigne-t-il.

À un certain point, après 13-14 jours aux soins intensifs à Laval, un médecin décide de le faire transférer à l’Hôpital Sacré-Cœur, où une machine cœur-poumon pourra venir à sa rescousse, car ses poumons ne fonctionnent plus. Son état est critique: son poids, habituellement à 175 livres, a chuté à 132 livres.

Témoignage de l'horreur

__________________

Avec ce système de santé au Québec, il est évident que plusieurs gens évitent de consulter aux urgences lorsque leur état de santé change un brin. La plupart des urgences dans ce temps-ci de l'année, sont tellement engorgées qu'il y a plus de 24 heures d'attente pour voir un urgentologue. Ce qui est insensé considérant le nombre croissant des régions est plus élevé que les hôpitaux régionaux. Disons que cet homme dans cet article a été plutôt chanceux considérant que son système immunitaire était à son plus bas. Quelque soit le virus, il ne faut jamais négliger de consulter si ce dernier attaque le système respiratoire. Ça évolue très vite si le système immunitaire ne vient pas à bout d'un virus.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum