Avatar

Je suis, je dis ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 06 mars 2018, 08:23 (il y a 2237 jours)

[image]

Neil Diamond - I am... I said
_____________

Qui n'essaie pas de faire sa place en tant qu'individu parmi les individus ? Qui ne rêve pas un jour, avoir une parcelle de reconnaissance dans ce qu'il fait et apporte dans son environnement ? Qui ne s'est jamais vu à être un chanteur populaire ? Qui n'a jamais eu une tabarnac de volée ?

Oups, je me suis trompé de trac ! :mdr:

L'humain ne peut pas être autre chose ce qu'il est, on ne peut rien changer de ce qui se fait en-dehors de notre pouvoir et ce même avec toute la volonté de fer, tu ne peux pas penser pour une autre personne, c'est ça l'individualité. Quand comprendrons-nous que être est notre moi et rien d'autre, ainsi de même sur chaque individu ? Le problème qui persiste et agit comme une tare, c'est de modeler un groupe d'individu, un gang, une société, en ne laissant aucune liberté d'être. Si une personne ne pense pas comme le groupe, c'est le rejet assuré. Je le sais, il y a un gourou de l'ésotérisme qui agit ainsi ! :D

Un ti-gourou à cinq sous ! :D

Je veux bien croire que la maxime ; Qui s'assemble se ressemble, est là pour démontrer qu'entre chaque être, il y a une affinité avec certains autres individus. Il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas que notre individualité prenne le large et que l'on devienne une éponge de la société. La juste part des choses, n'est-elle pas de s'affirmer en tant qu'individu pour atteindre nos objectifs, d'avoir une parcelle de bien-être personnelle tout en se protégeant et en formant sa propre bulle ?

Je ne peux pas plaire à tout le monde et ce n'est pas vrai non plus que j'aime tout le monde. Quoi que tu dises ou quoi que tu fasses, il y en aura toujours un pour te le mettre en face si ça ne lui plaît pas. Il ne faut pas s'arrêter à cet abrutissement de ces individus et ne pas non plus se victimiser, ça fait parti des obstacles pour atteindre son but. Ce qui nous tue pas, ne nous rend-il pas plus fort ?

Personnellement, j'ai pratiquement tout perdu, autonomie limitée, demi-salaire, emploi, cercle social, implication sociale, santé physique ( aucun sport ), même ma petite famille. Je pourrais facilement capituler, j'ai plein de raisons pour le faire. Je ne m'arrête pas, au contraire, je trouve une autre façon pour atteindre mes objectifs et déjà être heureux avec si peu, c'est une victoire personnelle. Ça ne m'empêche pas à être sans brimer la liberté des autres à être. Un libre penseur quoi ! :D

Sommes-nous pas les vainqueurs de la vie parmi ces milliards de spermatozoïde ? :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum