Avatar

Les Yeux du ciel ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, vendredi 16 mars 2018, 13:54 (il y a 2205 jours)

[image]

Artiste : Buzzz?!...
Titre : La Pomme
Dimension: Dessin sur papier couleur 8x10
Médium : crayon feutre
Année : 1983
Collection privée

Queen - Bohemian Rhapsody
___________________________________

J'aurais beau me dire qu'il n'a rien qui me surveille, et pourtant, je le ressens qu'il y a une chose qui veille, sur moi et ce même sous mon toit. Serait-ce que mon entité provient d'une envolée, de cette voute céleste qui n'a rien en reste ?

Mon parcours n'a pourtant rien d'un Vautour. Tout au long de ce cheminement, j'ai respecté les sacrements, même si au départ j'ai su en faire une part. Sans doute que je n'ai pas su pourquoi ces Yeux dans le Ciel puisque j'ai été moi aussi piégé par les péchés véniels. On ne peut demander à un humain d'être divin, si au départ, nous devons survivre comme un guépard.

Un jour, sans trompettes et ni tambours, j'ai vu les Yeux du Ciel qui flottaient au-dessus des grattes-ciels. Les observant sans foutre le camp, j'ai d'abord ressenti mon cœur battre de peur. Me ressaisissant tout en m'affermissant, ils changèrent de couleur pour me libérer de cette peur. Quel beau spectacle de vivre cet oracle, je me suis dit que ce ne sont certainement pas des bandits.

Depuis plusieurs années par la suite, j'ai toujours cru qu'ils étaient en fuite. Et non, je les ressens toujours à fond, comme convaincu que j'ai survécu. Sans les voir, je sais qu'ils sont toujours là dans le noir. Sans chercher pourquoi ils y sont, j'ai fait mon cheminement comme plusieurs le font.

En fait même si rien n'est parfait, je suis devenu plus sensoriel en sachant qu'ils sont là ces Yeux du Ciel !

Dédé

Site de l'artiste : http://esorebelles.ca/oeuvresdebuzzz.html

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum