Avatar

L'éloignement ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, vendredi 16 mars 2018, 14:48 (il y a 2204 jours)
édité par Dédé, samedi 24 mars 2018, 11:48

[image]

Bobby Vinton - Mr. Lonely

[image]

Je suis devenu un Beethoven lorsqu'il est devenu sourd complètement, en choisissant l'éloignement. Quand même bien que j'essaierais autrement, je suis pris à mon logement, mon seul calmant !

Oh souffrance, quand me laisseras-tu au plus sacrant, c'est exaspérant de souffrir autant et de ne plus demeurer dans le vent. J'ai tout mon temps et pourtant, il est pesant, acagnardant, pour ne pas écrire complètement décevant. Aurais-je oublié de tout demander à la vie même si elle me sourit ?

Lentement mais sûrement, je m'éloigne des gens. Je ne veux pas montrer ma souffrance parce que je l'entends bien l'intolérance dans les paroles de persévérance. Il suffit d'un mot de mes maux pour finir sur l'échafaud !

Même mes pinceaux décrivent mes maux sur le tableau. Mes obsèques sont déjà prononcées, tout cela a été annoncé lorsque je suis né. Je ne peux l'écrire autrement, il n'y a aucun médicament pour calmer ma Bête, même si je le crierais à tue-tête. Un vrai piège à Ourse, traînant la bourse dans cette course, c'est maintenant que je rembourse !

J'entends la mort rire, je m'efforce pour ne pas y souscrire puisque je sais très bien qu'elle me délivrera au moment voulu lorsqu'elle se livrera. À quoi bon persister lorsqu'elle passera, je le suis déjà sur mon grabat !

Je n'ai plus rien à écrire, ni même à décrire, je suis sur mon séant, maugréant de tous les sacrements !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum