Avatar

L'aura, est-elle perceptible ou pas ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 04 mai 2018, 01:20 (il y a 2155 jours)

Selon wikipédia sur l'aura :

L'aura est un concept ésotérique qui désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un ou plusieurs « champs d'énergie » ou d'une force vitale. Pour certains médiums, elle serait composée de différentes « structures vibratoires » ou « champs énergétiques » dont les appellations varient selon auteurs (« Corps subtils », « Enveloppes », « Corps éthérique », etc.). La notion de Chakra est souvent associée au concept d'aura.

Pour percevoir l'aura, il faudrait posséder des capacités extrasensorielles particulières.

L'existence de l'aura n'a jamais été démontrée par la science qui attribue plutôt cette perception de couleurs à un phénomène cognitif particulier mais non pathologique appelé synesthésie, différent du symptôme pathologique qu'est l'hallucination. Selon certains scientifiques, si l'aura correspondait à un rayonnement physique mesurable, la sélection naturelle darwinienne aurait permis depuis longtemps à la majorité des individus de l'espèce humaine sa perception et son contrôle[réf. nécessaire]. Selon Sébastien Point, l'ensemble des théories et techniques de perception ou d'enregistrement de l'aura appartiennent au domaine des pseudo-sciences. Cette conclusion est partagée par l'association Les sceptiques du Quebec pour qui « il n'existe aucune base scientifique permettant de croire aux auras ».

Voir le reste : Aura
______________

À la lumière de cette description de l'aura, est-il possible de voir l'aura ?

Je pose cette question parce que le sujet se discute encore dans différents forums traitant la parapsychologie. À vrai dire, certains sujets apposés par des membres, sont croustillants, tout autant pour les réponses et commentaires qui en ressortent.

Personnellement, je ne crois pas que l'aura puisse être perceptible à l'œil. La raison pour moi est que l'aura est un principe spirituel et une dénomination pour représenter l'âme. En fait, le spectre coloré qui émane du corps et qui est perceptible dans la mesure qu'il est possible de le percevoir, ne devrait pas se faire dénommer aura et ne devrait même pas être interprété de façon spirituelle comme dans ce verbiage ésotérique que l'on voit dans ces pages de la parapsychologie et de l'ésotérisme de boutique à saveur spirituelle.

Si ça vous dit d'en discuter, c'est là.

Demain je vais placer des captures d'écran des discussions qui se retrouvent dans différent forum, juste pour vous montrer comment c'est croustillant ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

2 sites qui parlent de l'aura

par Dédé ⌂ @, vendredi 04 mai 2018, 06:19 (il y a 2155 jours) @ Dédé

Ici je vais vous présenter 2 sites qui discutent de l'aura à des fins thérapeutiques ( entre autre le Reïki ) et évidemment vous verrez aussi la vente de livre qui s'y rattache. L'un ne va pas sans l'autre dans ce monde de consommation qu'engendre le new-âgisme ésotériquement parlant et la parapsychologie ainsi que sa panoplie de verbiage d'une pseudo-science. Je place le contenu et par la suite, je vais commenter ultérieurement. Si ça vous dit d'écrire ce que vous en pensez, n'hésitez pas à le faire.

Il ne faut perdre de vue la définition de wikipédia.

Source : Les Éditions ATMA internationales

[image]

Ce livre s’adresse aux personnes qui perçoivent leur structure énergétique, tel un hologramme, et qui veulent utiliser ou développer leurs facultés psychiques (clairvoyance, clairaudience, clairsentience), pour les mettre au service de la Relation d’aide, de la Guérison énergétique, de la Compassion, de la Réalisation de soi et de l’Expansion de la Conscience Universelle. Cet ouvrage est une occasion exceptionnelle de démystifier mes croyances sur mes facultés psychiques, de guérir mes doutes et le manque de confiance en moi.

ISBN: 978-2-923364-28-5
Date de sortie: avril 2010
Nombre de pages: 184
Auteur: Sarah Diane Pomerleau

Catégorie: Livres
Mots clés: ascension planétaire, aura, clairaudience, clairsentience, clairvoyance, compassion, connaître son avenir, connaître son destin, croissance personnelle, destinée, élévation de conscience, ésotérisme, expansion de la conscience, guérison, guérison énergétique, guides spirituels, intégration, lecture de l'aura, mieux-être, occultisme, réalisation de soi, reconnexion, relation d'aide, transformation

Prix : $17.95

Description :

Lecture de l’aura et guérison énergétique

Nous sommes entourés d’un champ d’énergie magnétique (l’aura), telle une empreinte énergétique. Depuis l’origine des temps, ce champ magnétique peut être perçu par tous sous forme de rayonnement plus ou moins lumineux, détecté par des couleurs qui entourent ou émanent du corps physique. Aujourd’hui, alors que l’Ère du Verseau s’installe définitivement et de façon marquée à partir de 2010, la pratique de la Lecture de l’Aura passe, elle aussi, du mode de perception bidimensionnel (2D) au mode de perception tridimensionnel (3D +).

Sarah Diane Pomerleau pratique une méthode originale de Lecture de l’Aura et Guérison énergétique qu’elle a créée en 2002. Elle enseigne cette méthode dans plusieurs pays lors de stages intitulés « Lecture de l’Aura et Guérison énergétique, une Voie de Compassion ».

Site de Sarah Diane Pomerleau

Source : Yantra

[image]

Lire la suite à la source

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

2 discussions sur 2 forums différents sur l'aura

par Dédé ⌂ @, vendredi 04 mai 2018, 06:28 (il y a 2155 jours) @ Dédé

Source : Le forum Ésotérique

Capture d'écran du topique qui a été initié :

[image]

Lire la suite à la source.

Source : le forum de reiki

Capture d'écran du topique qui a été initié :

[image]

Lire la suite à la source.

N'oubliez pas la définition de wikipédia ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Leadbeater l homme invicible

par mathilda, vendredi 04 mai 2018, 15:07 (il y a 2155 jours) @ Dédé

https://www.bing.com/videos/search?q=leadbeater+aura&qpvt=leadbeater+aura&view=...

A partir de la théosophie l aura a été mise en vogue
il existe encore beaucoup de livre gratuit sur le sujet

Malheureusement ce video est en anglais

Leadbeater l homme visible et invisible le livre

par mathilda, vendredi 04 mai 2018, 15:13 (il y a 2155 jours) @ mathilda

Avatar

L'aura, est-elle perceptible ou pas ?

par Rer, vendredi 04 mai 2018, 16:27 (il y a 2155 jours) @ Dédé

L'aura, comment la définir en termes des fonctions psychologiques de Jung. Je crois qu'elle provient d'une fonction irrationnelle et rationnelle de la psyché définie comme suit:

Fonctions irrationnelles
«Intuition : C’est une fonction très particulière. En effet, Jung souligne qu’elle « transmet les perceptions par voie inconsciente » qu’elle permet de lire « par delà les choses ». L’intuition vise les possibilités que cachent une chose, un être ou une situation. On dit de quelqu’un qu’il est intuitif s’il porte des jugements justes sans justification logique ni possibilité d’analyse. Cette fonction me paraît tellement essentielle et distincte des autres, que je ferai un billet dédié prochainement.»

Fonctions rationnelles
«Sentiment : Là, nous sommes dans le coeur de la relation sujet/objet. Cette fonction établit une échelle de valeurs, un jugement purement subjectif (bon/mal, beau/laid, etc). Si elle ouvre la porte à la sensibilité, la compassion, elle construit aussi un référentiel par dichotomie qui complique l’accès à la totalité réelle des choses (extérieures comme intérieures), entraînant parfois le jugement destructeur ou la sollicitation étouffante.»

Ces deux fonctions psychologiques nous permettent de ressentir l'autre.

À cela j'ajouterais la neuroscience cognitive :  «les neurones miroirs joueraient un rôle dans la cognition sociale, notamment dans l'apprentissage par imitation, mais aussi dans les processus affectifs, tels que l'empathie.»

Voir l'aura (la couleur et son apparition autour du corps) serait l'interprétation inconsciente des deux fonctions psychologiques et de l'effet cognitif. La couleur qui se projette au niveau de la conscience est la perception de l'autre.

Tromal, du Traité de blasphèmes.

Avatar

L'aura, est-elle perceptible ou pas ?

par Dédé ⌂ @, samedi 05 mai 2018, 05:44 (il y a 2154 jours) @ Rer

L'aura, comment la définir en termes des fonctions psychologiques de Jung. Je crois qu'elle provient d'une fonction irrationnelle et rationnelle de la psyché définie comme suit:

Fonctions irrationnelles
«Intuition : C’est une fonction très particulière. En effet, Jung souligne qu’elle « transmet les perceptions par voie inconsciente » qu’elle permet de lire « par delà les choses ». L’intuition vise les possibilités que cachent une chose, un être ou une situation. On dit de quelqu’un qu’il est intuitif s’il porte des jugements justes sans justification logique ni possibilité d’analyse. Cette fonction me paraît tellement essentielle et distincte des autres, que je ferai un billet dédié prochainement.»

Fonctions rationnelles
«Sentiment : Là, nous sommes dans le coeur de la relation sujet/objet. Cette fonction établit une échelle de valeurs, un jugement purement subjectif (bon/mal, beau/laid, etc). Si elle ouvre la porte à la sensibilité, la compassion, elle construit aussi un référentiel par dichotomie qui complique l’accès à la totalité réelle des choses (extérieures comme intérieures), entraînant parfois le jugement destructeur ou la sollicitation étouffante.»

Ces deux fonctions psychologiques nous permettent de ressentir l'autre.

À cela j'ajouterais la neuroscience cognitive :  «les neurones miroirs joueraient un rôle dans la cognition sociale, notamment dans l'apprentissage par imitation, mais aussi dans les processus affectifs, tels que l'empathie.»

Voir l'aura (la couleur et son apparition autour du corps) serait l'interprétation inconsciente des deux fonctions psychologiques et de l'effet cognitif. La couleur qui se projette au niveau de la conscience est la perception de l'autre.

Tromal, du Traité de blasphèmes.

_____________

Donc, selon cette théorie jungienne, l'aura peut être perceptible puisqu'il y a une détermination des couleurs. Pour pouvoir la voir, il faut utiliser plus son intuition par fonction irrationnelle.

J'ai observé lors de mon métier, que les personnes en phase terminale d'un cancer, perçoivent leur aura une journée avant leur décès. Je me pose toujours la question, est-ce le fait d'une étape à franchir avant le décès qui ouvre cette capacité de perception irrationnelle ou c'est tout simplement la prise de médicament d'antidouleur qui provoquerait ce mirage.

Ça change pas mal ma donne sur la perception de pouvoir voir l'aura...genre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum