Avatar

En manchette du 22-06-2018 (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 22 juin 2018, 13:24 (il y a 2128 jours)

Source : Propos sur les Autochtones: Barrette s’excuse

[image]

WENDAKE | Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a présenté ses excuses, jeudi, après avoir tenu des propos interprétés par l’Assemblée des Premières Nations du Québec comme faisant état des «racines très profondes de la discrimination et des préjugés envers les peuples autochtones».

«Je m'excuse que mes propos aient offensé les communautés autochtones. Jamais je n'ai eu l'intention de les viser dans les explications que je donnais. J'ai le plus grand respect envers les communautés autochtones», a-t-il indiqué, par communiqué.

Plus tôt, le chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec, Ghislain Picard, avait demandé ni plus ni moins que la démission du ministre de la Santé.

«Les propos totalement inacceptables du ministre nous indiquent clairement que ces racines sont très présentes au cœur même du gouvernement de Philippe Couillard qui devrait exiger immédiatement la démission du ministre Barrette, ou le démettre de ses fonctions», a indiqué M. Picard, par communiqué, jeudi.

Lire la suite à la source
_____________

Le méprisant Barrette devrait se coudre la langue sur son palais au lieu de sortir des inepties du genre de sa bouche. Ce n'est pas une première du genre et il semble que cela ne sera pas sa dernière avant les prochaines élections, à moins bien sûr qu'il démissionne avant, ce qui serait bien surprenant.

______________

Source : Pacioretty: un échange semble inévitable

[image]

À écouter plusieurs journalistes branchés dans la LNH, ce n’est pas une question de si, mais bien quand les Canadiens de Montréal échangeront leur capitaine, Max Pacioretty.

Le numéro 67 a été mêlé à des rumeurs de transaction toute la saison. Qui plus est le grand ailier gauche ne semblait pas dans son assiette, même qu’il n’avait pas la tête au hockey par moments.

Pourtant, il a réitéré à la fin de la saison qu’il ne souhaitait pas partir et qu’il était profondément attaché à la métropole québécoise.

Cet hiver, l’analyste de hockey Mike Bossy a relaté un conflit entre Pacioretty et le directeur général Marc Bergevin, qui aurait déclenché une situation irréparable.

Lire la suite à la source.
________________

Comment un joueur d'une équipe qui devient le capitaine, en soit rendu là dans l'incertitude de pouvoir jouer encore avec le club ? Est-ce une manie de la part des pousseux de crayon qui dirigent le club du Canadien de Montréal, d'entrer dans la tête des joueurs avant de les échanger ?

Pacioretty vaut son pesant d'or malgré une maigre performance la saison passée mais il n'est pas le seul puisque le club a été pourri toute l'année. Il y avait juste Youppi qui travaillait fort pour retenir les amateurs au centre Bell. C'est peu dire !

Ah c'est vrai, il y a Shea Weber qui pourrait devenir le prochain capitaine !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum