Avatar

Sang froid ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 26 juin 2018, 15:36 (il y a 2102 jours)

[image]

Foreigner - Cold As Ice
______________________

Bien difficile d'écrire que le sang-froid ne soit pas une vertu en soi. S'il y a bien une chose que j'ai maîtrisé lors de mes factions durant mon métier, c'est bien avoir le sang-froid nécessaire pour établir un ordre devant une situation d'urgences. J'aurais pu devenir un bon formateur mais j'ai décliné pour avoir plus de temps pour ma famille, qui déjà, passait la désuétude de ma présence avec ces factions de travail qui ne convenaient pas bien souvent à ma dite petite famille.

Du sang-froid, j'en ai eu à pleine satiété, même durant les situations personnelles qui faisaient obstacles pour une parfaite harmonie existentielle. Rarement j'ai pris des décisions suite à un coup de tête, puisque je savais qu’irrémédiablement, le tout se revivrait contre moi si je le faisais ainsi. En fait, j'ai appris à la dure qu'il ne fallait pas prendre des décisions rapidement car ce que tu as aujourd'hui, c'est facilement fragile pour le perdre demain.

Bien souvent je me suis toujours demandé comment une personne peut avoir du sang-froid avec le sang chaud qu'elle a. Un autre de ces paradoxes sans doute ! :D

Par contre, ce qui me refroidit le sang, c'est bien ces rêves étranges que je fais. Je suis souvent sans mot lors du réveil et que j'ai en mémoire parfaite pour les relater. Comment puis-je faire autrement lorsque ces rêves semblent plus vrais que la réalité et qu'en plus, ils tiennent la route dans leurs déroulements. Mêmes les visions ne peuvent pas être plus claires ce que je rêve et pourtant, impossible de s'y fier puisqu'il s'agit de simples chimères ne prouvant qu'une chose que le mental ne s'arrête pas uniquement à notre réalité. Le subconscient est bien un disque dur qui n'a pas été fragmenté ! :D

Ces rêves me laissent froid dans le dos lors du réveil et même s'ils contiennent des fragments de prophétie dans le genre, bien malin que je sois pour en livrer la marchandise. Si parfois je les conte, c'est pour mieux analyser et qui sait aussi, que cela permettrait à d'autres personnes de faire cet exercice pour le bien de son cheminement personnel. Toutefois, même en sachant que ce ne sont uniquement des chimères, c'est ce que je peux voir au travers ces rêves quant aux structures de cette dite réalité. Est-ce que la réalité demeure ce que l'on voit, ressent et qu'on l'assimile à notre discernement ? Bien malin ceux et celles le croient comme telle.

En fait, il y a que les reptiles qui ont le sang froid ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Sang froid !

par Ammabaoth, mardi 26 juin 2018, 21:02 (il y a 2102 jours) @ Dédé

Les rêves claires en mémoire fesant forte impression parfois...

Comment ces choses peuvent tel être si impressionnantes.

Tes rêves Dédé sont incroyables Dédé facon de parler.

Captain Kiwi a déjà faite allusion au reves que Jean Paul II fesait parfois.

Mets toi dans ça peau. ;-)

Avatar

Sang froid !

par Dédé ⌂ @, mercredi 27 juin 2018, 09:56 (il y a 2102 jours) @ Ammabaoth

Les rêves claires en mémoire fesant forte impression parfois...

Comment ces choses peuvent tel être si impressionnantes.

Tes rêves Dédé sont incroyables Dédé facon de parler.

Captain Kiwi a déjà faite allusion au reves que Jean Paul II fesait parfois.

Mets toi dans ça peau. ;-)

_______________

Parlant de rêve, j'en ai eu un autre cette nuit. J'allais vers une nébuleuse pour rencontrer à ce qui semblait mon double. J'en reviens pas encore, je vais attendre un brin avant le conter, je suis comme un peu ébranlé.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum