Question de Champignon magiques (Forum)

par Ammabaoth, mardi 26 juin 2018, 21:38 (il y a 2102 jours)

sur ce terrain ici agricol

jai vu beaucoup de petit champignon feluette.
Mais depuis que les chevaux sont parti
incluant l'abondance de ce champignon.

si je trouve un champignon un peu du meme genre mais plus massif.

Question...
il y t'il des champignons ici mortel genre la morssure d'un serpents.

Coup donc, c'est tu juste dans le sud les choses méchante ???

Question de Champignon magiques

par Ashtar Isborn, mardi 26 juin 2018, 22:16 (il y a 2102 jours) @ Ammabaoth

Celui-ci est mortel, tu meurs en moins d'une demi-journée dans une longue agonie, et il n'existe aucun contre-poison. Très abondant en Amérique du nord.

Amanite vireuse

[image]

Bref...

par Ashtar Isborn, mardi 26 juin 2018, 22:19 (il y a 2102 jours) @ Ashtar Isborn

Si tu n'as pas suivi de formation, même si les champignons mortels sont à peu près au nombre d'une dizaine, ceux qui te rendent malade d'une vingtaine, et la majorité sont inoffensifs, mais pas bons pour la table, et que des bons se comptent par plusieurs dizaines, on ne niaise pas avec les champignons.

Va suivre une formation! C'est ce que j'ai fait, j'en mange beaucoup de très bons et je laisse la majorité aux limaces.

Question de Champignon magiques

par Ammabaoth, mardi 26 juin 2018, 22:44 (il y a 2102 jours) @ Ashtar Isborn

Celui-ci est mortel, tu meurs en moins d'une demi-journée dans une longue agonie, et il n'existe aucun contre-poison. Très abondant en Amérique du nord.

Amanite vireuse

[image]

C'est pas une Amanite vèreuse!

Ça pousse dans l'environnement ici.
Où il y avait des petites pousses:cafe: :bronz: feluette grise.
(sans verrue blanc.
Mais aussi il a un rond comme si un insecte l'avait manger.
Comme une vieille oreille déchirer de rat pirate

Avatar

Question de Champignon magiques

par Rer, mardi 26 juin 2018, 23:10 (il y a 2102 jours) @ Ammabaoth

Les amanites sont des champignons très communs au Québec et très coloré. Ils sont, à mon avis, la représentation idéale de ce à quoi devrait ressembler un champignon selon l'imaginaire populaire : un long pied, un grand chapeau parfois orné de flocons, de belles lames. Les champignons les plus couramment représentés ne possèdent-ils pas un chapeau rouge avec des points blancs ? On y reconnaît l'amanite tue-mouche, une espèce haute en couleur... et hallucinogène !

http://mycoblogueduquebec.blogspot.com/2011/03/les-amanites.html

[image]

Question de Champignon magiques

par Ammabaoth, mercredi 27 juin 2018, 03:41 (il y a 2102 jours) @ Rer

Les amanites sont des champignons très communs au Québec et très coloré. Ils sont, à mon avis, la représentation idéale de ce à quoi devrait ressembler un champignon selon l'imaginaire populaire : un long pied, un grand chapeau parfois orné de flocons, de belles lames. Les champignons les plus couramment représentés ne possèdent-ils pas un chapeau rouge avec des points blancs ? On y reconnaît l'amanite tue-mouche, une espèce haute en couleur... et hallucinogène !

http://mycoblogueduquebec.blogspot.com/2011/03/les-amanites.html

[image]

Beau specimen !:-P

Avatar

Question de Champignon magiques

par Rer, mercredi 27 juin 2018, 09:58 (il y a 2101 jours) @ Ammabaoth

Il est certain que les premiers peuples du Québec savaient en faire une salade! Méchant party!!!

Avatar

Question de Champignon magiques

par Dédé ⌂ @, mercredi 27 juin 2018, 10:31 (il y a 2101 jours) @ Rer

Il est certain que les premiers peuples du Québec savaient en faire une salade! Méchant party!!!

____________

Pas pour rien qu'ils voyaient des dragons partout ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum